Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Wikipédia ferroviaire

Démarré par patrick dietrich, 03 Octobre 2018 à 17:11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour à tous,

Ecrivez          : wikiPlm on accède à rails d'autrefois et au différent sites du PLM
                    : wikiMidi idem pour le ferroviaire du Midi
                    : wikiPo idem pour le PO
Par contre je n'ai rien trouvé sur l'état et le nord

sur ces 3 sites on à des séries de photos noir & blanc et vidéo en cherchant un peu

Je cherchais une grue PLM j'ai trouvé tous les modèles sur ce site Ce ne sont que des diagrammes mais ça aide
J'ai également trouvé dans : les compositions d'autrefois été 1935 tout ce que je cherchais

Cordialement
Patrick

Fred

Bonjour Patrick,
je en sais pas quel modèle de grue PLM tu cherches, mais j'ai quelques photos d'une grue PLM sur wagon :
http://www.espacetrain.com/index.php?page=mat/curiosite/grueplm/grueplm
Si cela peut aider ... ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

Merci Fred,

Tes photos sont sympa .
Je cherche une grue, automoteur sur rail pour les chargements en combustible (charbon) . Mais sur un wagon ça ira
Les diagrammes feront l'affaire car je les recopies à l'échelle

Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 03 Octobre 2018 à 17:41:50
Merci Fred,

Tes photos sont sympa .
Je cherche une grue, automoteur sur rail pour les chargements en combustible (charbon) . Mais sur un wagon ça ira
Les diagrammes feront l'affaire car je les recopies à l'échelle

Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick,
La seule grue sur rail pour le chargement de charbon, je l'ai trouvée rue de Douai à Paris chez TRANSMONDIA.
Il y a un paquet d'années et j'avais payé aux alentours des 50 Frs (oui, oui, c'est des francs  ;) ) ; elle était couleur orange  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

bonjour,
merci Philippe pour l'info mais existe -elle encore ?
Il faut se dépêcher car le propriétaire de Transmondia prend sa retraite à la fin de l'année . Il cherche un repreneur et s'il n'en trouve pas se sera encore un magasin de train qui fermera.   
Il n'y  a plus que 3 ou 4 magasins de train sur la place de Paris et se sont des parents pauvres en matériel roulant
A+
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 28 Octobre 2018 à 15:19:58
bonjour,
merci Philippe pour l'info mais existe -elle encore ?
Il faut se dépêcher car le propriétaire de Transmondia prend sa retraite à la fin de l'année . Il cherche un repreneur et s'il n'en trouve pas se sera encore un magasin de train qui fermera.   
Il n'y  a plus que 3 ou 4 magasins de train sur la place de Paris et se sont des parents pauvres en matériel roulant
A+
Patrick
J'ai trouvé, chez SCLM (Lepage et Mouton) : http://www.sclm.eu/index.php?action=article&aid=4197&lang=FR
24 euros et présent à Orléans. Très gentil et aimable d'ailleurs, au passage.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22