Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon voyage au Canada ...

Démarré par Philippe de l Est, 12 Septembre 2018 à 16:50:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

#15
Bon, un peu de train....
Enfin, pas tout de suite..

Le Quebec c'est grand..

La première photo montre le Saint Laurent a un des endroits les plus étroits, on y voit les deux traversiers prêts au départ... En face, la ville de Levis.

La seconde photo (nord vers la droite) :
- le rond rouge à droite, les ponts de Quebec (dont le métallique, environ 500m de long, voir plus haut)
- le trait vert, l'axe de la photo ci-dessus
- le rectangle rouge, voir photo suivante

La troisième photo montre, d'une part l'emplacement des voies de garage et d'autre part le lieu de prise de..
la 4e photo avec une rame bien rouillée...

Bref, ici, tout est immense, et l'on se sent petit.

à suivre....
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

...suite

Cette rame pourissait le long du quartier de Limoilou, et les habitants demandaient à ce qu'elle soit déplacée.
C'était impossible.. Et puis des demandes près des élus n'ont rien donné.
Un matin, miracle, la rame a effectuée quelques centaines de mètres vers le lieu actuel ou elle stationne depuis un bon bout de temps.


A vos pinceaux, vos produits AK, vos terres à décors..... et aérographes !

Philippe, de l'Est



Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#17
Bonjour les forumistes...

Les trois prochaines semaines ne me verront pas trop par ici (  ::) ), je vais en vadrouille en grande partie ferroviaire. Pas d'ordinateur, et de toute façon quasiment pas de wifi, mais je vais faire pas mal de photos... Le train ne s'arrete pas chez McDo (wifi gratuit  :-\ )
Si vous avez des colis, cadeaux,.. pour moi, pas de problème, j'ai trois charmants squatters à la maison. Les expéditeurs se reconnaîtront  O:-)

Voilà donc le périple à venir, suivi d'une semaine à "elle haie" -Los Angeles pour ceux qui ne connaissent pas l'acronyme  :-[
Le voyage se fera de Vancouver (heure de France +10) à Toronto.
C'était prévu cette année ou l'an prochain avec mon épouse.... mais bon  :-\ il faut continuer à faire ce que l'on pensait faire !

Ce sera l'été indien. Ce matin, il a fait -1 à Quebec. J'espère que les Rocheuses seront magnifiques !

J'espère avoir plein de lecture en rentrant..
108295

Bon courage, bon modélisme..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa


Bonjour Philippe

merci pour toutes les photos .

profite bien de ton  super voyage .

bien amicalement

francis

Philippe de l Est

Comme dit, pas simple de se connecter en changeant d endroit tous les jours. Un jour, donc, je vais commencer a publier des photos (je les prends avec un appareil, et je suis sur mon telephone, en plus, faut jouer les jivaros pour les reduire de 90%), des photos, donc :
- une journée à Montreal avec Christian
- le musée ferriviaire de Québec
- un tour à Vancouver
- deux jours dans le Rocky Mountaineer, et là,  :-*  :-* :-*
- virée entre Banff et Jasper, sous la neige, c'est tout ce sue l on a vu  ???
- a suivre...
J aurais quelques images a passer en image du jour.
Et piur le moment, il n y a qu un ours sauvage que je n'ai pas vu..
Ah l'Ouest canadien  :-*

Philippe, de là-bas  :D

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir Philippe (euh bonjour ?),

Pour avoir vécu 4 ans en Nouvelle-France (il y a presque 20 ans maintenant), je revis avec une certaine nostalgie ton périple au Canada...
Et certaines choses n'ont pas changé...comme la gentillesse légendaire des québécois (et des canadiens en général d'ailleurs)...
les températures basses n'ont pas changé non plus, j'ai pu expérimenter les -42°C (avec facteur vent, -30°C sans !), ça pique un peu...

Bon courage pour la suite, profites en bien, c'est grand, et grandiose... :-*

Amicalement :)

Philippe, du Sud-Ouest.

Philippe de l Est

Aujourd'hui, activité annulée sur le lac Maligne pour cause de meteo. Mais on a longé l'Athabasca. Oui, mais ?

Tapez "the river of no return" sur youtube, choisir le version de 4mn49, de Le.Quann.
Vous aurez le paysage que j ai vu aujourd hui, mais la neige en plus.. et la musique... j ai pas vu Marylin non plus...
Un de mes reves d enfance, cette descente de riviere !!!!!!

Philippe, de l Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#22
Toujours pas de photos, mais Jasper > Toronto, 7 h de retards, recuperees le 2e jour et reperdu le 3e avec une arrivee 4h30 apres l heure prevue. Soit 12h de retards sur 4 jours. Mais je resigne demain ! Qu est ce que c est beau ! Et on a bien mangé, appris beaucoup de chose. Bref, le TGV, c'est bien.. mais le Canadien et le Rocky Mountaineer, c est beau mieux. Et plus cher quand meme. Bon allez, en 6 jours de train, j'aurais pris 6 kg :) ?
Philippe de l'Est
Petite annonce : retraité cherche sponsor pour faire des voyages en train au Canada
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Je suis rentré ! Oui, quand même.
Mais j'ai 7200 photos à trier.
Et pour les stats, c'est dans le genre 22000 km en avion, 5000 en train, un millier en bus et le triple en auto. Et quelques pas quand même..

J'ai changé d'odinateur, donc j'espère bien arriver à vous présenter quelquechose parce que celui, là, il faut 1 à mn pour ouvrir une image.....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !