Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Comment réaliser une vidéo

Démarré par gigi57, 04 Novembre 2018 à 09:32:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigi57

Bonjour,

Après de longues années d'inactivité pour mon matériel roulant, j'ai décidé d'accélérer les choses en bouclant mon réseau, même provisoirement.
Puis naturellement l'idée de partager tout cela en vidéo sur le fil de discussion du réseau de Moselle-Est m'est venue.

Sauf que comment faire ? Sur mon ordi j'ai trouver "CyberLink PowerDirector". Il me semble que c'est un logiciel payant uniquement disponible gratuitement pendant 30 jours. On peut faire de belles choses, mais je n'arrive pas à enregistrer le travail pour que la vidéo soit lue autrement qu'en passant par ce logiciel. Impossible de lire avec le lecteur Windows Média ou autre  :'(
J'ai téléchargé HITFILM EXPRESS mais il est visiblement qu'en anglais. J'ai également essayé d'autres logiciel mais cela n'a pas marché

Débutant dans ce domaine quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel gratuit ou me donner des conseilles dans ce domaine

Je parle naturellement d'un logiciel qui permet de faire des montages de vidéo


Slt Gigi 57

dan_c

J'utilise Windows movie maker qui permet déjà de faire des trucs sympa

Ph Blondé

#2
Bonjour,
A partir de gratilog, souvent je trouve les logiciels qui vont bien et en français : http://www.gratilog.net/

Par exemple, pour la vidéo et en français : VIRB Edit
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=150&lid=3083
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=150&lid=3083

Pour ma part, j'ai acheté Adobe Eléments 11 (français).
Mais je crois que dans ce domaine, un peu comme le train, après avoir essayé plusieurs logiciel chacun trouve l'outil qui lui convient et sauf à être professionnel, cela suffit pour ce que nous faisons.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

midav91

Bonjour,
J'ai utilisé également Windows movie maker qui a un "peu de mal" sur des grosses vidéos.
J'utilise maintenant SHOTCUT en français, pas trop compliqué (il existe des tutos sur la toile), qui a quelques fonctionnalités en plus et surtout sauve ton boulot quand il plante !!  8)
Bon courage  ;)
Michel

Ph Blondé

Citation de: midav91 le 04 Novembre 2018 à 10:41:46
Bonjour,
J'ai utilisé également Windows movie maker qui a un "peu de mal" sur des grosses vidéos.
J'utilise maintenant SHOTCUT en français, pas trop compliqué (il existe des tutos sur la toile), qui a quelques fonctionnalités en plus et surtout sauve ton boulot quand il plante !!  8)
Bon courage  ;)
Et en plus SHOTCUT a ses versions Windows MAIS également LINUX et en plus du plus il existe en versions portables
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Re,

merci pour vos réponses elles m'ont permis de gagner un temps précieux.
J'ai téléchargé Shotcut.
Je prends tout doucement ce logiciel en main et j'ai trouvé un tuto sur le net.
Les premiers essais sont en cours. Je ne manquerai pas de poster ma première vidéo dés qu'elle sera prête.

Slt Gigi 57

michel de la montagne

Bonsoir, à toutes et tous.
Merci Ph Blondé et Midaf. :AA :AA :AA :AA :AA
J'ai moi même téléchargé les deux applications :D :D :D :D :D :D, je verrais demain pour les étudier. ::) ::) ::) ::) ::)
Merci encore
Amicalement
Michel de la montagne

Ph Blondé

J'ai parlé des versions portables et oublié de dire que je choisi toujours les versions portables. Ce qui me permet de les mettre sur une clé USB.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Philippe,

c'est quoi une version portable ?

Ph Blondé

Citation de: gigi57 le 04 Novembre 2018 à 19:48:43
Philippe,
c'est quoi une version portable ?
C'est une version qui ne s'installe pas sur le disque système et donc n'installe pas de fichiers du genre .dll.
Sur la photo d'écran, on voit une version portable pour windows et une autre pour Linux (flèches rouges)

Pour la version windows, on télécharge "64-bit Windows portable.zip".
On retrouve ce fichier ".zip" dans le dossier téléchargement.
On le décompresse en cliquant dessus et on obtiens un dossier "shotcut-win64-181008" à l'intérieur duquel il y a un dossier "shotcut".
Il suffit de copier ce dossier "shotcut" par exemple dans une clé USB et lorsque l'on veut utiliser SHOTCUT, il suffit d'aller dans ce dossier et cliquer sur "shotcut.exe".
L'avantage c'est qu'avec cette clé on peut se mettre sur n'importe quel ordinateur pour utiliser ce logiciel qui n'est pourtant pas installé.

J'ai presque tous mes logiciels en version portable sur clé USB et en sauvegarde dans un dossier "logiciels portables" sur mon disque de données.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour Philippe et bonjour à toutes et tous.
Merci pour tes explications, perso je vais regarder ça dans la journée;
Bonne journée
Amicalement
Michel de la montagne

gigi57

Bonjour à tous,

merci Philippe pour tes explications je ne connaissais pas ce type d'utilisation qui présente certains avantages. Je vais voir cela de plus près.

Slt Gigi57