Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Chemins de Fer du Sud de la France - Central Var Line

Démarré par rogerfarnworth, 19 Novembre 2018 à 14:54:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerfarnworth

Partie 13 du voyage le long de la ligne de chemin de fer Central Var.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/12/09/ligne-de-central-var-part-13-chemin-de-fer-de-provence-33

rogerfarnworth

Un autre épisode du voyage de La Manda à Meyrargues le long de la ligne de chemin de fer Central Var. Cette fois-ci: Barjols à Rians

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/12/10/ligne-de-central-var-part-14-chemin-de-fer-de-provence-34

rogerfarnworth

La longueur finale du voyage à Meyrargues est couverte dans ce post.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2017/12/11/ligne-de-central-var-part-15-chemin-de-fer-de-provence-35

rogerfarnworth

Je viens de publier un blog sur les locomotives Steam en service sur la ligne Central Var en Provence. Je suis redevable à 242T66 sur "Les Forums de Passions Métrique et Etroite!!"  pour une aide inestimable pour accéder au texte français du (des) livre(s) de Jose Banaudo. J'avais pensé à couvrir tout le pouvoir motrice et le matériel roulant dans un seul article, mais il est devenu clair que cela serait de créer un très long blog!

Je vraiment apprécier les commentaires et les contributions qui ajoutent au texte et aux images dans le blog. J'apprécierais également les corrections si elles sont requises.

Je vais ajouter et modifier le texte du blog au fur et à mesure que de plus amples informations deviennent disponibles, ou que je devine quels pictogrammes devraient être inclus.

S'il vous plaît accepter mes excuses en cours pour la pauvreté de mon français et donc la nécessité d'écrire mon blog en anglais.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/02/23/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-50

rogerfarnworth

La force motrice de la Ligne de Central Var dans les années qui ont immédiatement précédé la fermeture ...

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/03/02/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-52

rogerfarnworth

Il s'agit du dernier poste sur la Ligne Centrale Var du Chemin de Fer du Sud de la France et couvre le matériel roulant (wagons et autocars) qui a été trouvé sur la ligne.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/03/07/rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-54

rogerfarnworth

Un PostScript sur la Central Var Line qui couvre une courte promenade le long de la ligne près de la station Seillans ....

http:/ /rogerfarnworth.com/2018/11/20/ligne-de-central-var-postcript-a-short-walk-near-seillans-chemins-de-fer-de-provence-28a

rogerfarnworth

Je travaille à la réalisation d'un livre sur la ligne centrale du Var des Chemins de Fer du Sud de la France. Environ 75 % des travaux sont en cours et je passe en revue mon poste de la longueur de la ligne à l'ouest de Sillans-la-Cascade.

Je me suis rendu compte que j'avais omis un élément important de cette section de la ligne - qu'elle donnait accès à un certain nombre de mines. Les deux mines de bauxite à ciel ouvert les plus proches de la ligne étaient les mines de bauxite à ciel ouvert. Les deux étaient situés près de Rognette, ce qui ne semble pas non plus figurer dans mon examen initial de cette longueur de ligne.

Ce poste révisé couvre la section en question. ....

http:/ /rogerfarnworth..com/2019/08/19/ligne-de-central-var-part-13a-sillans-la-cascade-to-barjols-chemins-de-fer-de-provence-85