Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Patine du matériel

Démarré par db376, 20 Novembre 2018 à 18:22:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir à tous.
Après avoir patiné mon matériel,locos ou wagons à l' Aérographe,je termine les détails les plus fins avec des feutres que j'ai découvert récemment dans un magasin d'art graphique :feutres acryliques de marque Molotow,disponibles dans toutes les couleurs,avec une pointe qui peut être très fine;c'est génial,je mettrai quelques photos quand j'en aurai le temps.

PSX

#1
quelles ref utilises-tu car ils sont assez cher (+/- 3 euros pièce)

les posca sont un peu moins cher, connais-tu ? (+/- 2.5)


les marqueurs à alcool type Winsor et Newton sont ils intéressants ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

En fait,il s'agit plutôt,comme tu l'écris,de marqueurs et non de feutres.Je les paie 4.5 euros pièce,mais vu le travail ponctuel que je réalise,je pense en avoir pour quelque temps...
Un autre usage pour coller à la réalité :la confection de tags sur le matériel ou les bâtiments,même si ce genre d'exercice dans la réalité m'insupporte,quelqu'en soit l'auteur.

PSX

#3
si tu les gardes longtemps, attention, ça peut sécher non?
quant à moi, j'ai tagué et patiné des wagons mais à base de décalcs.
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/amelioration-du-materiel/wagons-tagges.html
Je vais bientôt me faire une rame de céréaliers tagués

même si je suis comme toi...ça me hérisse le poil...mais on colle au réalisme (et c'était pour faire plaisir) mais que sur du jouef commun
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376


PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

Très bien!

db376

Très bien s'adresse à toi,PSX!
Un conseil:fait l'acquisition d'un aérographe,c'est vraiment un achat judicieux,qui donne très vite des résultats prometteurs.

db376

une autre

PSX

#9
l'aéro...je sais,mon beauf en a un mais j'hésite...je ne me sens pas sûr de moi

sinon, le top du top c'est l'ami Renaud
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

db376

#10
J'ai longtemps patiné mon matériel en utilisant des acryliques à l'eau appliquées au pinceau sur les caisses;pour les trains roulants,du Grafit33 en aérosol.
Mais quand je vois le résultat obtenu à l'aérographe,c'est la nuit et le jour,et je reprends ainsi progressivement toutes mes anciennes patines.
Le plus difficile dans cet exercice est de rester subtil;on a toujours tendance,au début,à trop appliquer de peinture.
Reste le nettoyage de l'aérographe en fin de travail,c'est absolument indispensable,mais réalisé en quelques minutes seulement.
http://db376.blog4ever.com

CC6536

Bonsoir,
Pour conserver les feutres et autres Posca, les mettre au frigo dans le bac à légumes. ( Ce n'est pas une c....e) je le fais.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

db376

Bonsoir à tous.
A l'atelier de patine.

db376

Une autre.
Toutes les retouches de couleur sont faites aux marqueurs acryliques.

papillon-04

#14
l'aero c'est fantastique  :)
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!