Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Chemins de fer Militaire en Angleterre

Démarré par rogerfarnworth, 21 Novembre 2018 à 10:10:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerfarnworth

C'était la relecture d'un article près des chemins de fer proches de Bicester au Royaume-Uni et une visite dans un village voisin pour un mariage qui m'a amené à commencer à regarder quelques chemins de fer militaires au Royaume-Uni.

Ce sujet est le résultat.

rogerfarnworth

#1
Chemins de fer Militaire en Bicester UK.

It seems as though this railway is all but abandoned. It appears that way when travelling through the site. If anyone knows any better, it would be good to hear from you. I have seen pictures on the internet, with notes about the railway, which say that it was last used in 2014.

I only came across the railway by accident as I explain in my blog:

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/08/01/bicester-military-railway

Citation
I have been aware of the Longmoor Military Railway for some time now. I knew nothing of the Bicester Military Railway until my wife and I had part of a weekend in the area. We were travelling along the M40 and using Satnav and we noticed an interesting area off to the East of the motorway which was just visible on the Satnav. Our initial thought was that there might have been some opencast workings in the area.

Much of the site has been sold off. The northern half of Graven Hill Depot is now an estate of plots for self build homes! (https://www.gravenhill.co.uk)

rogerfarnworth

#2
MOD Ashchurch et la gare d'Ashchurch

Je lisais un livre de Neil Parkhouse et regardais une série de photographies de la gare historique d'Ashchurch qui a été démolie dans le cadre des conséquences des réductions associées au Dr. Breeching. Outre le sentiment de consternation que la gare d'origine et son bâtiment, ainsi que les embranchements qu'elle desservait, a été perdue à jamais, j'ai remarqué une référence à une voie de service desservant le MOD Ashchurch et j'ai décidé de mener une enquête.

DE & S Ashchurch, connu localement sous le nom de "Ashchurch Camp", était le principal site de stockage et de distribution de véhicules du MOD pour les véhicules blindés et à peau souple, ainsi que les ponts, les bateaux et les installations de construction du Royal Engineer. Le Centre était le seul dépôt de véhicules au Royaume-Uni utilisant des environnements à humidité contrôlée (CHE) pour le stockage à long terme de véhicules.

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/08/04/mod-ashchurch-and-ashchurch-railway-station

Le MOD Ashchurch reste menacé de fermeture et son site est indiqué dans le plan des autorités locales pour le développement mixte.

rogerfarnworth

MOD Kineton et son histoire ferroviaire

Quelqu'un qui a lu mon blog sur Bicester Military Railway m'a mis au défi de regarder MOD Kineton. Ce post est le résultat. ....

https:/ /rogerfarnworth..wordpress.com/2018/08/09/mod-kineton-and-its-railway-history

Le MOD Kineton s'est développé comme dépôt dans la Seconde Guerre mondiale. La construction a commencé en 1941 et le dépôt est venu occuper la plupart des terres entre Kineton et Temple Herdwyke. C'était un dépôt central de munitions, il servait également pendant la guerre de camp de transit, avec des troupes polonaises et tchécoslovaques basées à cet endroit.

rogerfarnworth

#4
Chemin de Fer Militaire en Bicester, UK

Tout récemment, j'ai lu un livre sur le Bicester Military Railway qui a été publié en 1992. Il a été publié par l'Oxford Publishing Company et est largement disponible à l'achat d'occasion. Il vaut la peine d'être lu. ...

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/10/12/bicester-military-railway-book-review

Le chemin de fer militaire de Bicester.....

Ce livre, écrit par E.R. Lawton et le major M.W. Sackett en 1992, donne un historique complet du site de Bicester qui va du concept original à la date de publication du livre.

Au XXIe siècle, de vastes zones du complexe ont été réservées à l'usage civil.