Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Windigipet Demo2018

Démarré par gabian, 29 Novembre 2018 à 16:53:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gabian

Bonjour à tous,
J'ai un petit réseau avec Roco z21 blanche /Multimaus + module WIFI.
J'ai installé il y a quelque temps la version démo de Windigipet 2018, traduite en partie en français afin de la tester avant d'acheter la version "small".
Elle ne peut gérer que 4 trains mais pour l'instant c'est suffisant.
Pour ceux qui utilisent ce logiciel dans sa version "small" ou "prénium" il y a peut être aussi quelques différences...
Mon réseau n'est pas trés grand et je l'ai divisé en 8 cantons (module 10808 Roco de rétro-signalisation), comme on peut le voir sur le schéma ci-joint, il y a 3 voies possibles d'arrêt devant une gare.
Le tracé est simple, avec windigipet, un train part de la voie n°6 (canton n°6) choix de départ, et je peut le faire revenir sur la voie 7 ou 8 (canton 7 ou 8), choix d'arrivée. Le sens de marche étant par la gauche du dessin.
Ca marche trés bien aprés pas mal de réglages bien sur.

Par contre ; A) Je ne peux pas lancer un autre train tant que le premier n'a pas fini complétement son tour alors qu'il reste quand même 7 cantons de libre devant et derrière le 1er train !?
Est es-ce normal ou faut -il rentrer dans la rubrique "trajets automatique" ?
Petit B) L'étalonnage des locos est pratiquement impossible, chaque fois que j'ai essayé elles avancent très très lentement à tel point que parfois elles s'arrêtent et même si elles ne s'arrêtent pas en chemin et bien ça se termine jamais ! :-[
Si quelqu'un à des solutions ?  :D


gabian

Apparemment c'est pas le bon croquis qui est parti, je re-tente l'envoi, j'ai diminué la résolution...

jyb 59

Bonjour

j ai la version 2018 premium et je te la conseille çà fonctionne très très bien plutôt que la small 

Avec la version demo c est pas terrible

TATAYOYO

 A) Je ne peux pas lancer un autre train tant que le premier n'a pas fini complétement son tour alors qu'il reste quand même 7 cantons de libre devant et derrière le 1er train !?

Voir le chapitre sur les libérations partielles ::)

gabian

De TATAYOYO,
CitationVoir le chapitre sur les libérations partielles

Merci pour ton indication TATAYOYO mais je n'ai pas trouvé ce chapitre dans la doc en français de WDP2015.
Je pense que ça fait partie de celui des trajets automatiques et la sans aide de quelqu'un qui te montre visuellement la mise place de ce processus ça relève pour moi de l'exploit.
Et puis j'ai l'impression que ces logiciels trés complexes (WDP, Itrain etc...) ne sont pas prévus pour des petits réseaux qui en gros "tournent en rond" mais seulement pour de grands réseaux d'ou les voies partent d'un point A à un point B...
Je pense que pour l'instant je vais en rester la, c'est trop complexe et ça ne justifie pas pour moi d'investir autant sauf pour un club bien sur.
Dans mon coin il n'y a qu'un club actif et les 2 réseaux exploités le sont en analogique des années 80 et apparemment ils ne sont prés d'en changer !  :-\

jyb 59

Bonjour Gabian

Je t es laisser un message personnel

TATAYOYO

les libérations partielles se définissent ou se tracent lors de la construction d'un itinéraire base de wdgpt quelque soit la version.Quelque soit la version le programme te permet d'avoir 2 libérations partielles pour l'itinéraire construit ou à construire.Cela s'effectue dans l'éditeur d'itinéraires

TATAYOYO

Les libérations partielles voir page 369 du manuel Fr de Wdgpt 2015

gabian

De TAYOTAYO,
CitationLes libérations partielles voir page 369 du manuel Fr de Wdgpt 2015

Comme pas mal de logiciel de gestion ferroviaire, le plus dur c'est le début et il faut prendre son temps et lire et re-lire à tête reposée car s'il fallait l'imprimer la doc, ça ferait un peu plus de 800 pages je crois...
Bref le pavé !
L'ami jyb59 m'a proposé de m'aider par "vidéo" par ordinateur interposé.
C'est un plus si ça fonctionne et je verrai ça avec lui la semaine prochaine...
En tous cas merci de ton aide TAYOTAYO, je vais regarder ce soir le fameux pavé WDP!  :D


gabian

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet "Windigipet" et "module rétrosignalisation 10808 Roco".
Gräce à l'aide précieuse de l'ami "jyb59" j'en ai appris plus en quelques heures que des mois à lire le manuel...
La mise au point de certains automatismes dans WDP m'a fait constaté que le module de rétrosignalisation Roco 10808 ne fonctionne pas correctement et empêche le logiciel lui aussi de fonctionner correctement.
En effet il y a surtout 1 canton sur 8 qui s'allume (voyant rouge sur module et ligne rouge sur WDP) pour rien puisque aucune locos ou même wagons se trouve sur ce canton.  :-\
Quelquefois c'est le contraire, il s'éteind alors qu'un train le traverse !  :-[
Dans le 1er cas le logiciel croit qu'il y a une loco sur le canton en question et ne fait pas démarré les locos programées !
Dans le 2ème cas il stoppe le train qui le traverse puisqu'il ne détecte plus rien ! :(
Aprés plusieurs vérifications sur les éclisses isolantes, l'espace aloués entre 2 rails ou canton, tout est bon de ce coté la.
Autre annomalie, quand ce canton est éteint, ça lui arrive, le seul fait d'allumer les lanternes d'une loco sur le canton précédent, celui ci se remets au rouge !  >:(
J'ai réinitialisé 2 fois le module avec la touche appropriée mais rien n'y fait.
Alors bien sur ce module est garanti, il n'a que 5 mois et je vais devoir le rapporter la ou je l'ai acheté mais comme le marchand n'a aucun moyen de le tester et bien je suis quitte à ne plus avoir de rétrosignalisation pendant des mois !
De plus ce module coute presque 2 fois plus cher que d'autres marques, ça fait cher le canton !