Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

La série des Y 9000

Démarré par cevenol38, 25 Mars 2014 à 10:50:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil sur cette série de locotracteur provenant de la modernisation de Y 7100/7400 :).
Cyril

Daniel Zorloni

#1
Bonjour,
Bonne idée ce sujet.

Ils sont bien jolies mais pour ma part leur existance reste très dicutable  ::), voir même incohérente ce qui est partagé globalement par l'ensemble des cheminots, y compris les conducteurs de l'Infra qui les ont en charge.
En clair, ils auraient préféré qu'on leur refile des Y 8400 même dans leur jus et sans clim (ce qui était en projet pour ces engins).
Mais bon ....
Daniel Zorloni

CHB

Bonjour Daniel,

Ils ont eu tellement de machines à bout de souffle, que pour une fois ce serait mal venu qu'ils se plaignent  ...

Ça doit permettre, en outre, à SNCF (car maintenant c'est devenu une marque et il faut supprimer "la") de facturer un peu plus l'entretien de l'infra à RFF.

J'ai déjà abordé le  sujet  ici (ou peut être  sur un  autre forum) sur l'argent foutue en l'air par LA SNCF. Entre les remises en peinture du matériel, les rénovations  inutiles de matos (72000 => 72100, par exemple) alors  qu'il y a des machines en sur nombre à pourrir à droite à gauche, que l'histoire des Y9000 est presque anecdotique.

Enfin,c'est juste mon avis ...

Ferrovi11

Bonjour,
Ayant des photos d'Y 9000, je préfère en faire profiter, les voilà donc. Cela s'est passé en février dernier, à Carcassonne. L'Y 9005 était en tête d'une plateforme d'inspection des ouvrages d'art. Il se préparait à partir dans la soirée sur la ligne Carcassonne-Quillan, utilisée par le TER. Cette ligne est menacée comme beaucoup d'autre, sur une partie de son trajet. Elle est majoritairement équipée en rails DC.
Bref, voici la photo.