Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

notre réseau ho analogique (moi et mon père )

Démarré par jeanchristophe, 20 Janvier 2019 à 09:06:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanchristophe

aller suite décoration autour du hangar !!!! aprés fabrication d'un hangar de marchandise fait maison aussi !!!

 

jeanchristophe

suite montagne cotée droit  avec sorti de tunnels et dessus route avec un rond-point

mario

Bonsoir,

J'aime bien ce que vous êtes en train de réaliser : on sent que vous prenez plaisir à le faire et à tout faire vous même.

Je trouve votre réseau très sympa.
J'ai hâte de voir la suite.

jeanchristophe

Citation de: mario le 04 Février 2019 à 19:53:34
Bonsoir,

J'aime bien ce que vous êtes en train de réaliser : on sent que vous prenez plaisir à le faire et à tout faire vous même.

Je trouve votre réseau très sympa.
J'ai hâte de voir la suite.

et bien merci a vous surtout que sa fait un bout de temps qu'on fait sa avec mon pére !!! 2013  les début des travaux !!et oui on essayée de faire pas mal de choses nous même !!! merci pour ce message sa motive  :D :D

Fred

Citation de: jeanchristophe le 04 Février 2019 à 19:26:25... aprés nn il y aura 4 modules celui de 3 .25 m par 90 et ensuite 3 qui seront moins grand environ 2 m sur 90 ...
C'est super long ... et sûrement très lourd.
Pour la conception des modules, il faut penser à un éventuel déménagement (changement de domicile) ou à une exposition (aller-retour + montage et démontage).
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour Jean Christophe et le papa,

Voilà un bon début, on a tous commencé un jour avec les moyens du bord et au fil des mois tu vas progresser.
Pour la montagne , quelques touches de peinture blanche acrylique à sec avec une brosse (pinceau à poils durs) amèneraient plus de réalisme.

Pour les routes, une couche de colle blanche sur la peinture grise, et saupoudrage de ciment.

Et pour les rails, les peindre avec du brun des 2 côtés et essuyer le dessus avant que ça sèche.

Il y a plein d'autres recettes pour fignoler, à découvrir sur le net.

Bonne continuation et surtout prendre du plaisir !

Cordialement,

Jacquot ( gare de Cluny)

jeanchristophe

Citation de: Fred le 05 Février 2019 à 09:16:33
C'est super long ... et sûrement très lourd.
Pour la conception des modules, il faut penser à un éventuel déménagement (changement de domicile) ou à une exposition (aller-retour + montage et démontage).

oui on a tout prévu il son démontage les 4 modules !!! on sais jamais si un jour on nous demande de l'exposer !!!!! 

jeanchristophe

Citation de: jacquot le 05 Février 2019 à 09:24:41
Bonjour Jean Christophe et le papa,

Voilà un bon début, on a tous commencé un jour avec les moyens du bord et au fil des mois tu vas progresser.
Pour la montagne , quelques touches de peinture blanche acrylique à sec avec une brosse (pinceau à poils durs) amèneraient plus de réalisme.

Pour les routes, une couche de colle blanche sur la peinture grise, et saupoudrage de ciment.

Et pour les rails, les peindre avec du brun des 2 côtés et essuyer le dessus avant que ça sèche.

Il y a plein d'autres recettes pour fignoler, à découvrir sur le net.

Bonne continuation et surtout prendre du plaisir !

Cordialement,

Jacquot ( gare de Cluny)

et bien merci merci beaucoup pour votre message sa motive  :AA et  grand merci pour les astuces on en prend notre !!!

caboose30

 ;) Surtout soigner le ballastage, bien calibrer les grains. Notre méthode: étaler le ballast par petites portions 50 com par exemple, bien égaliser, enlever les grains contre les rails. Puis humidifier le ballast avec un pulvérisateur qui diffuse fin sans gouttes, on peux récupérer un pulvérisateur de spray nasal vide au lieu de la jeter, rincer le, enlever le petit tube poiur permettre un pulvérisation tête en bas, composition, eau plus quelques gouttes de liquide vaisselle, puis après déposer à l'aide d'une pipette,  un mélange de colle blanche plus eau à 50% et encore du liquide vaisselle. Séchage 24h environ tout dépend de la température ambiante.. J'insiste sur la granulométrie des grains de 0.5  0.8 maxi ! 1mm est dèja gros. Bon travail, mais je ne fais que suggérer ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jeanchristophe

#25
Citation de: caboose30 le 05 Février 2019 à 22:32:38
;) Surtout soigner le ballastage, bien calibrer les grains. Notre méthode: étaler le ballast par petites portions 50 com par exemple, bien égaliser, enlever les grains contre les rails. Puis humidifier le ballast avec un pulvérisateur qui diffuse fin sans gouttes, on peux récupérer un pulvérisateur de spray nasal vide au lieu de la jeter, rincer le, enlever le petit tube poiur permettre un pulvérisation tête en bas, composition, eau plus quelques gouttes de liquide vaisselle, puis après déposer à l'aide d'une pipette,  un mélange de colle blanche plus eau à 50% et encore du liquide vaisselle. Séchage 24h environ tout dépend de la température ambiante.. J'insiste sur la granulométrie des grains de 0.5  0.8 maxi ! 1mm est dèja gros. Bon travail, mais je ne fais que suggérer ! :))

merci a vous pour sais infos !!!

jeanchristophe

et bien la suite du rond-point juste manque les panneaux de signalisations

 

jeanchristophe

#27
et voici notre premier essaye du car système !!!!bien contant du résultat


EDIT ADMIN : utilisation de la balise   pour l'affichage de la vidéo

jacquot

Bravo pour cette belle réalisation.  :AA :AA
Avec le véhicule roulant, c'est top.
Cordialement
Jacquot

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !