Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

REE ACCESS nouvelle marque Française !

Démarré par matabiau, 30 Janvier 2019 à 11:56:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mj95

Hé oui on a de très beaux  modèles, très cher et très très très fragiles par exemple les pantos qui partent en vrille ( quand on roule pantos levés avec caténaires ) Oh ils beaux très fin mais mécaniquement inexploitable ,les détails de la machine qui vont faire un pic-nique sur la voie.... :-X et maintenant ,c'est nouveau dès que tu sors la loco de son emballage tu as la moitiés  des détails ou les pièces rapportées  au fond de la boite (nouvelle bb7301 cf les anneaux de levage et la bb67400avec les déflecteurs de fumées qui tiennent par miracle :2 tenons de 5/10!! :o) .Je pense qu'il faut arrêter le délire.On est arrivé a faire des modèles complètement inexploitable pour un  réseau ferroviaire  ,autant faire des modèles sans le moteur et le mettre en vitrine!ça s'appelle :maquette.  On peut fabriquer des modèles tout a fait réaliste sans en arriver ce point :( :(   REE fait une bonne démarche apparemment il n'y pas de différence pour le châssis moteur .
je pense que voir rouler des trains est quand même le but du modélisme ferroviaire  ::)
Et ce n'est que mon avis 8)
DCC for ever

patrick dietrich

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, attendons de voir les nouveaux produits d'Access
A+
Patrick

CC6536

Et en N essayer pour voir, les petits bidules qui ne rentrent pas dans les trous prévus pour et j'en passent et des meilleurs. Faire simple et beau et que cela fonctionne parfaitement, c'est possible m'sieur?
Trop de taxes, trop de Tva.

PSX

Citation de: CC6536 le 16 Juin 2019 à 18:53:30
Et en N , les petits bidules qui ne rentrent pas dans les trous prévus pour , c'est possible m'sieur?

Ca arrive aussi très souvent en Ho
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

bonjour,
Si ça continu, aura du matériel en kit au prix du monter et pour finir ça sera mieux que les vrais et en résonant par l'absurde   la SNCF viendra nous demander des conseils >:( >:( >:(
Patrick
 

loco.33

Bonjour, moi aussi je déplore beaucoup de perte de détails surtout en exploitation sur le réseau, mais cela est de plus en plus vrai pour les nouveautés actuelles.
Dernièrement perdu (& retrouvé grâce à la micro caméra SONY AZ1) des marchepieds en métal photodécoupé sur CC 6519 roco et 7301 de la même marque, sans parler des morceaux de tampon en 2 ou 3 parties... c'est un enfer ! :( >:(
Pour MOI un seul remède quand je les retrouve, collage à la colle à bois! ou une pointe de glue! 8)
J'ai apprécié beaucoup plus les modèles qui sortaient fin 90' début 2000', car déjà bien détaillés et solides, facile à démonter; Dernièrement j'avais un Y6400 EPM qui entrainer pas un essieux moteur, sur "le net", explication sur différentes cales moteur qui se déforment, je vous dit pas l'usine à gaz la dedans avec tous ces petits fils pour l'éclairage.... j'ai fini par résoudre mon soucis, mais ce n'est pas normal vu le tarif de ces matériels... Écrit à EPM, toujours en attente d'une réponse! :'(

mj95

Hé oui ceci me confirme ce que décrivais l'autre jour et mes craintes  ,je ne suis pas un cas isolé apparemment >:(
Et effectivement , pour démonter un model dans certain cas  ,il faut au moins être :)) O:-) un chirurgien !
DCC for ever

patrick dietrich

Bonjour,
Je crois que vous n'aurez pas de réponse à votre courrier, les importateurs font barrage et leurs courriers sont ranges à la vertical .
J'espère qu'avec ACCESS les pièces détachées ne seront plus qu'un lointain souvenir croisons les doigts
A+
Patrick

loco.33

Le temps nous le dira... :o
Il est loin le temps de REGAIN GALORE ou du S.A.V Jouef voir Lima, ou il suffisait d'écrire pour recevoir les pièces recherchées, quelquefois gratuitement, cela permettait de réaliser des réparations ou des modifs à moindre frais! :D
Le seul qui fonctionnait bien à leur début c'était Mistral Train, maintenant je sais pas...
Dernièrement j'ai écrit à REE via leur site pour 1 marchepieds absent sur une voiture Sud-Ouest "travaux"=> pas de réponse, le revendeur m'a répondu mais il n'a pas de pièce détachée... un comble :o

AntoineB69

Bonjour Loco.33

On est en effet nombreux à avoir la nostalgie de Regain Galore...

Pour le SAV de REE, j'ai eu récemment un bonne expérience (décodeur d'une CC7100). Très bon contact avec la personne en charge, tout s'est bien passé.
En revanche, quand ils m'ont renvoyé la machine, ils ne m'ont pas transmis le numéro de suivi du colis en temps et en heure, ce qui fait que je n'ai pas pu le retirer au bureau de poste où je l'avais fait envoyer. Du coup la loco est repartie chez eux. Finalement je l'ai récupérée à l'occasion d'une commande de voitures directement sur leur site, tout a été envoyé dans le même colis.
REE fait de très beaux produits, c'est indéniable, mais d'après ma petite expérience et d'après les quelques retours que je peux en avoir par d'autres clients comme moi mais aussi par des gens du métier, la pratique manque encore de professionnalisme. Comme beaucoup de petites boîtes, ça reste un peu amateur dans la façon de gérer et d'appréhender la relation client.
Il y a bien sûr des exceptions, comme notre Fred préféré ou Christophe d'AMF87 p.ex.

En tout cas, je suis très impatient de voir sortir la CC7100 en Access, et encore plus de voir ce que la suite de cette sous-marque va nous réserver !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Antoine,
Citation de: AntoineB69 le 18 Juin 2019 à 10:04:05
On est en effet nombreux à avoir la nostalgie de Regain Galore...
REGAIN GALORE (La Teste 33) a été très longtemps le distributeur de "ROCO". Pour mon travail, j'y passais deux fois par an. C'était l'occasion de longue discutions avec la personne que s'occupait du SAV.
Il ne faut pas oublier que ROCO a été dans le peloton des précurseurs pour le numérique DCC.
Dans leur locaux, j'ai eu l'occasion de pratiquer leur réseau de démonstration numérique. Ce fut mon premier contact avec ce protocole d'exploitation d'un réseau de trains. Le virus était inoculé. Je ne m'en suis jamais remis ;=)))
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

patrick dietrich

#26
Bonjour Loco 33, bonjour à tous,

En ce qui concerne les pièces détachées REE, peut-être que le revendeur n'était pas au courant, car vous savez peut-être que pour n'importe quelle commande pas forcément du train, on a un délai de 7 jours pour retourner la commande si il y a un défaut ou n'importe quel autre motif et il y a un délai d'un an pour le S.A.V.
Si vous étiez dans l'un de ces délais il fallait retourner la commande pour assurer cet échange le seul hic il faut payer le renvoi du matériel.

Pour les pièces détachées cela m'étonne  que le revendeur est dit ça car il existe en ligne la boutique REE ou l'on peut  également acheter un produit si votre magasin habituel ne l'a pas  à condition qu'il ne soit pas en rupture bien évidemment. C'est un peu plus cher car il favorise les ventes en magasin.

Quant au site , tant que Christophe Chapelle ne jouait pas dans la cours des grands il répondait aux mails.

Cordialement
Patrick

loco.33

Bonjour à tous,
j'ai depuis trouvé l'adresse du SAV de REE: sav@ree-modeles.com et il m'ont gentiment répondu dans la journée :D:
Bonjour,
Je vous mets la pièce au courrier.
Compter une dizaines de jours pour réceptionner la lettre.
CDLT

Donc je patiente  :)mais je crois vraiment pouvoir compléter cette voiture (plus rare au niveau déco que les autres versions classiques). :AA
Je n'ai pas voulu la renvoyer, car lorsque je me suis décider à l'acheter j'ai eu un mal fou car elle était presque partout en rupture... et je ne savait pas encore qu'il y aurait un retirage... qui va arriver.  O:-)Quand ?

Dan du 56

Citation de: patrick dietrich le 22 Juin 2019 à 08:54:48
Bonjour Loco 33, bonjour à tous,
pour n'importe quelle commande pas forcément du train, on a un délai de 7 jours pour retourner la commande si il y a un défaut ou n'importe quel autre motif et il y a un délai d'un an pour le S.A.V.

Sauf erreur de ma part depuis La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon », le délais de retour n'est plus de 7 jours mais de 14 jours.

Voir: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
        https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-26-loi-hamon-texte-integral-de-la-loi-en-ligne

Fred

C'est exact, je confirme pour les 14 jours  ;)
Bien lire les CGV (Conditions générales de Vente) pour les conditions de retour qui sont aux frais du client si c'est indiqué dans les CGV.
Certains articles sont exclus pour les retours, confère aussi la loi Hamon.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk