Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le Penydarren Tramroad

Démarré par rogerfarnworth, 04 Février 2019 à 22:22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerfarnworth

Le Railway Magazine, mars 1951, contenait une brève note sur le tramway Penydarren ainsi qu'un article sur Richard Trevithick et sa locomotive, qui circulait pour la première fois sur le tramway en février 1804. La première locomotive à vapeur sur rails .....

Cet article rassemble des informations provenant de différents sites Web sur le tramway de Penydarren. Le prochain article suivra le mieux possible la longueur de la ligne ....

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/02/02/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-1

rogerfarnworth

J'ai promis de surveiller la ligne entre Abercynon et Merthyr Tydfil. Ce prochain article suit le tramway de Penydarren sur toute sa longueur.

http:/ /rogerfarnworth.com/2019/02/06/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-2

rogerfarnworth

L'article suivant concerne en passant le tramway de Penydarren. Elle se concentre principalement sur l'usine sidérurgique de Plymouth et les mines de charbon qui se sont développées grâce à l'existence du tramway et des chemins de fer ultérieurs dans la vallée de Taff et qui ont contribué de manière significative aux marchandises transportées par cette ligne. ...

http:/ /rogerfarnworth..com/2019/11/13/the-plymouth-or-south-duffryn-colliery-in-the-taff-valley

La mine de charbon South Duffryn ou Plymouth, située au sud de Pentrebach et juste au nord de Troedyrhiw, a été ouverte par la Hills Plymouth Company en 1862. Il était desservi par le Taff Valley Railway et le Penydarren Tramroad. J'ai été invité à écrire ce court article en lisant un article écrit par Clive Thomas dans le Archive Journal de septembre 2014.

L'image en vedette montre les voies d'évitement de la mine de charbon sur une carte postale du début du 20e siècle.

PSX

good morning and welcome on this forum Roger.
sorry for my broken english.
but, you have opened few subjects about the british railroad in general but we need and we love the pictures
could you give us some photographies
we could see and discoved the ambiance of this railroads
read you later  ::)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con