Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Franciser les boîtes à tonnerre ?

Démarré par AntoineB69, 06 Février 2019 à 11:02:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB66027

Ensuite je me suis attaqué a la peinture du local de service puis a boucher les trous de moulage a l'intérieur des portes, peinture du plancher et enfin mise en place de l'ensemble ...

AntoineB69

Tu as ajouté une épaisseur de carte plastique sur le dos du fourgon, à l'endroit où tu as supprimé les marchepieds ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

BB66027

OUI effectivement Antoine du fait que lorsque j'ai supprimé les reliefs j'ai un peu abîmé le plastique et comme les surfaces sont très petites si j'avais mis du mastic il ne m'aurais pas été très aisé de poncer donc j'ai ajouté une feuille de plastique très fine tu sais celle que l'on prend pour faire les vitres de fenêtres !!!

BB66027

Petit essai d'aménagement intérieur ... puis aménagement définitif

BB66027

Une petite vue générale de chaque coté ...

BB66027

Et voila ... l'ensemble commence a prendre belle allure
Cela me fera cinq voitures (une de chaque version verte) plus un fourgon ce qui correspond a la composition du train7962
qui reliait Gray a Chatillon/seine avec une 140C en tête
En cadeau une vue de la rame réelle

AntoineB69

Super, merci beaucoup pour le partage de ton expérience.
J'ai regardé mes voitures, du coup, et j'ai une question : comment as-tu procédé pour l'obturation des trous laissés par les aérateurs ? Sur mes Roco, si j'enlève l'aérateur, j'ai un trou rectangulaire dans une embase circulaire en relief moulée avec la toiture. Comment as-tu bouché et/ou arasé ça ?

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

 :D

dans mon cas j'ai incorporé une led jaune dans le local du fourgon pour le chef de train

pas la peine d'obturer les trous internes, ils ne se voient pas et en prime un fourgon doit circuler portes fermées  :-X
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

BB66027

Bonjour Antoine, oh c'est très simple ... il suffit d'enlever le plus gros de ce qu'il reste avec une lame de cutter (délicatement) en faisant attention de ne pas raser les rivets ..... perso j'ai fait de même a l'intérieur du fait qu'il fallait peindre le plafond en blanc
Une fois le relief supprimé j'ai bouché les trous avec du mastic a plastique de chez Prince-Auguste mais tu peux très bien prendre celui de chez Tamya ils sont très fin tous les deux ... ensuite je ponce a sec avec un grain très fin (1200) perso j'emploie un produit de chez 3M c'est une mousse avec une face abrasive ensuite peinture a la bombe de noir satiné et prochainement ce sera patine de la rame complète ... OUF !
Si tu t'intéresses aux boîtes a tonnerres qui ont circulé sur les petites lignes je te conseille
le livre de Didier Leroy  "Le Temps des Omnibus" magnifique !!!

BB66027

Allez en prime une petite photo prise sur notre réseau de St Paul

BB66027

OUI bien sur PSX tu as raison un fourgon doit rouler portes fermées mais dans la réalité ce n'était pas toujours le cas et puis comme je fais énormément de photos je peut très bien faire une petite scène quand le train est en gare ... pour ce qui est de l'éclairage c'est une question de gout ... moi je n'aime pas trop mettre de l'éclairage a l'intérieur du matériel .... tout ceci pour dire que tout est plausible il ne faut pas être "rigide" ce qui compte c'est de se faire plaisir en s'offrant un peu de rêve ... Amitiés

PSX

puisqu'on en parle, elles sont vraiment bien tes photos  :AA

je suis d'accord avec toi sur l'éclairage mais comme je faisais les feux du fourgon, je me suis dit qu'un dérivation avec une led c'est peu de chose.


sinon, je ne mets pas de lumières dans les voitures
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jeanivert

Petite question à 66027 : La remise en peinture des caisses des voitures a-t-elle été faite à l'aérographe ou bien au pinceau et quelle est la nuance Prince Auguste utilisée ? Très beau travail de transformation.

PSX

#43
j'ai une astuce pour les toitures goudronnées applicable aux boites à tonnerre....


une exclusivité "le réseau de psx"
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

BB66027

En réponse a "Jeanivert"  voici la liste des teintes Prince-Auguste que j'ai employé
Vert camouflage Lutwaffe n°823 pour la caisse & les sièges autorail
Marron orangé n°981 pour les sièges en bois
Gris argenté n°883 pour les cloisons
Blanc n°951 pour le plafond
Vernis satiné n°522   et     Diluant n°524