Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LOKSOUND+POWERPACK

Démarré par db376, 09 Février 2019 à 09:49:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
J'ai l'intention de souder un Power pack esu sur un Loksound V.4.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce geste avec succès?
La notice du LS précise qu'il ne faut pas toucher à lagaine du décodeur,or,pour souder le powerpack,il faut bien la découper!
Il est même dit qu'il faut bien réfléchir avant d'effectuer cette opération et se demander si l'on a réellement besoin d'un powerpack...
Il y a quelques années,j'avais tenté l'expérience qui s'était soldée par un échec!
Une fois installé,comment programmer le powerpack(CV113,je pense,mais n'en suis pas sûr).
Merci de vos réponses.

db376

J'ai trouvé la traduction en français de la notice du powerpack(ça serait trop simple pou ESU de la mettre dans ses boîtes de conditionnements!)et je me suis lancé :decouper la gaine plastique au niveau des brasures n'est pas forcément évident,souder ensuite chacun des 3 fils sans déborder sur la brasure voisine est très délicat (parkinsoniens s'abstenir),enfin loger le tout dans la place restante tient de l'exercice d'acrobatie ,mais au bout du compte,le résultat est là,la locomotive continue à fonctionner  2 à 3 secondes hors des rails.
De plus en plus de fabricants proposent d'ailleurs leur modèles avec powerpack intégré actuellement.

guydu39270

Bonjour
J'ai monté une fois un powerpack sur un decodeur locksound. Pour limiter les risques pour les soudures qui sont effectivement très petites je plaçais sur les soudures à coté de celles que je faisais un petit morceau de ruban adhésif papier comme ceux qui servent à protéger une fenêtre quand on la peint. Je ne sais pas si cela aurait servi mais ça me rassurait ! Ensuite pour la soudure il faut vraiment y aller doucement et bien surveiller dès que cela prend puis retirer. Dans mon cas cela a bien marché.
Pour la CV 113 j'ai juste eu a augmenter sa valeur en programmation et le tour était joué

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: db376 le 09 Février 2019 à 18:47:29
J'ai trouvé la traduction en français de la notice du powerpack.
Veux-tu nous donner l'adresse où l'on peut trouver cette notice en français ?
D'avance merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

db376

Bonjour
https://www.train-modelisme.com>data
La lecture de la notice rassure et m'a décidé.
Je retiens l'astuce du papier collant entre les brasures😀😀

db376

"Notice de montage du powerpack ESU " sur le moteur de recherche et l'on arrive sur la notice en français.