Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voie Trix ou Rocoline ?

Démarré par Gigibe06, 10 Février 2019 à 12:10:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gigibe06

Bonjour à tous,
Pour la création de mon nouveau réseau, je pense opter pour la centrale Z21 noire, qui aura l'avantage de fonctionner en wifi avec ma tablette IPad...
Par contre, incertitude sur le choix de la voie ... Rocoline ou bien Trix? Vous aurez compris que je choisis une voie ballastée, les puristes vont hurler mais bon !
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une différence entre ces deux marques ? Qualité, fiabilité des attaches, esthétique, compatibiliyavec les matériels roulants récents?
Merci de vos éventuelles lumières
Gigibe06

242tc

Bonsoir,
Attention avec la voie Trix : les moteurs d'aiguille ne sont pas d'un fiabilité absolue; un copain qu en a équipé son réseau en a déjà changé plusieurs.

@+


PSX

attention concernant roco

rocoline est la voie seule code 83

il existe 3 variantes
- rocoline seule

- rocoline ballastée que j'ai beaucoup utilisée et qui n'est plus produite...quoiqu'il était question de reprendre la fabrication...une sombre histoire de brevet...c'est une bonne base

- la géoline: rocoline sur une autre semelle de ballast...moche

donc bien se renseigner avant ou faire soit même sont ballast
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AlfDeMelmac

Citation de: Gigibe06 le 10 Février 2019 à 12:10:15Bonjour à tous,
Pour la création de mon nouveau réseau, je pense opter pour la centrale Z21 noire, qui aura l'avantage de fonctionner en wifi avec ma tablette IPad...
Par contre, incertitude sur le choix de la voie ... Rocoline ou bien Trix? Vous aurez compris que je choisis une voie ballastée, les puristes vont hurler mais bon !
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une différence entre ces deux marques ? Qualité, fiabilité des attaches, esthétique, compatibiliyavec les matériels roulants récents?
Merci de vos éventuelles lumières
Gigibe06

Bonjour,

Je reprends ce sujet.

Gigibe06 avez-vous finalement opté pour Trix ou Rocoline ? Que conseillez-vous comme voie ballastée ?

Merci
DM

AlfDeMelmac

Citation de: PSX le 10 Février 2019 à 18:07:17attention concernant roco

rocoline est la voie seule code 83
il existe 3 variantes
- rocoline seule
- rocoline ballastée que j'ai beaucoup utilisée et qui n'est plus produite...quoiqu'il était question de reprendre la fabrication...une sombre histoire de brevet...c'est une bonne base
- la géoline: rocoline sur une autre semelle de ballast...moche
donc bien se renseigner avant ou faire soit même sont ballast

Bonjour PSX,

Que pensez-vous des rails TRIX voie C pour un tout petit réseau de 1m20 x 2m10 et 4 vieilles loco Jouef ? Ce sont des rails ballastés sans éclisses mais une continuité électrique par en-dessous.

DM

PS : Merci pour votre chaîne YouTube. J'y ai beaucoup appris.



PSX

La voix trix me paraît un bon compromis pour un débutant, reste à voir les prix et la disponibilité
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AlfDeMelmac

Citation de: PSX le 02 Novembre 2023 à 17:55:39La voix trix me paraît un bon compromis pour un débutant, reste à voir les prix et la disponibilité

Merci de votre réponse.

J'ai pu trouver un magasin avec tous les rails et aiguillages qui me sont nécessaires. Pour le prix, c'est bientôt Noël  :)

DM

PSX

#7
 :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con