Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Z4500 Apocopa

Démarré par AntoineB69, 12 Février 2019 à 13:12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

J'ai reçu ce matin ma Z4500 Apocopa commandée en début de mois. Rien à dire sur le délai de livraison, ni sur l'emballage, tout est nickel. La communication avec Max s'est faite par mail, j'ai envoye mon bon de commande et mon cheque par la poste, tout s'est bien passé.
Pour 139 euros, j'ai deux caisses me permettant de faire une 4500 et une 4900, å ce que j'ai compris (Mais je dois vérifier d'après les différentes configurations de caisses), deux châssis et vitrages et accessoires divers. J'ai rajouté  deux fois 78 euros pour les deux bogies moteurs Halling. Bon point : ils sont directement équipés d'une interface permettant de brancher un décodeur (Je suis en digital).
Il y a un  gros travail d'ėbavurage a faire, plus que sur les BB4200/4700 AMF87 reçues hier. J'avais lu que c'était un des défauts d'Apocopa, donc je ne suis pas surpris.
Les decalcomanies m'ont l'air très fines.
En revanche, j'aurais aimé  un peu de documentation, disons au moins une notice, même succinte.  CHEZ AMF87, la notice de montage des BB Midi est en téléchargement sur le site. Et même comme ça, il vaut mieux avoir de la documentation sous le coude si on veut monter le kit correctement. Là pour les Z4500, c'est laissé  à  ma perspicacité et à la forme des pièces. Je veux bien que le montage de kits soit plutôt destiné à  un public averti,  mais au moins un ou deux schémas de base, les schémas de couleur et l'emplacement des marquages serait quand meme bienvenus.
Voilà, je sors mon scalpel et mes limes et je pars ėbavurer. À bientôt pour la suite du montage !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.