Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint Nicolas des eaux (N)

Démarré par dany56, 17 Février 2019 à 19:35:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dany56

Bonsoir,

Ne disposant pas de l'espace nécessaire pour un réseau permanent et souhaitant disposer de modules pour pouvoir participer à des expositions je me lance dans une nouveau projet intitulé "Saint Nicolas des eaux"
Il sera stocké dans un  placard pour pouvoir le monter et "jouer" de temps en temps et en même temps il me servira pour participer à des expositions sur la région Ouest.
Il est basé sur la norme SceNic module et représentera un site réel sur la radiale Auray-St Brieuc.

A suivre...

jeanchristophe

 :D :Dsuper beau programme hâte de voir la suite !!! bon courage a vous pour ce réseau

Dan du 56

Voilà une bonne initiative que de faire revivre un tronçon cette ligne fermée actuellement.. :'( .et pour combien de temps ???  :(

Fred

Bonjour,

Voilà un beau projet  :D
Et en plus, c'est un quai bas, très rarement reproduit en modélisme  :-*
Je m'installe ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

moncoutant


dany56

Pour patienter...
Le module du site de St Rivalain qui existe déjà (la halte d'avant, sur la même ligne)


Et la construction en cours d'une seconde raquette de retournement, prérequis indispensable pour boucler le réseau



dany56

Toujours dans la menuiserie préalable avec les pieds avant de passer à celle des modules proprement dit
Ceux-ci s'insèrent dans le pied pour le stockage, la protection et le transport


AntoineB69

Ah c'est pas con du tout, ça, d'utiliser les pieds pour la protection du module lui-même !
Je note, je note...

Bonne soirée !
Antoine (qui apprend à tout âge)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

caboose30

Pas mal du tout ! La raquette pliante, super ! L'astuce pour le rangement  bien vu ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

dany56

Merci  ;)
Vérification ce matin que tout rentre bien dans la voiture
Yesss  :D



dany56

Les deux premiers pieds de modules terminés et rangés dans le placard dédié à leur stockage.
Les deux raquettes de retournement prennent également place sur le dessus des pieds.



dany56

#11
Début du câblage de la seconde raquette
Je viens de me rendre compte qu'en mettant simplement les raquettes face à face ça me fait déjà un réseau bouclé. Du coup, je vais sans doute décorer les demi-raquettes et les voies en face avant



dany56

Test juste avec les deux raquettes


Dan du 56


dany56

Hello,

Voici les plans avant le passage à la réalisation...
Version complète en expo


Version simplifiée à la maison