Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Question site Espacetrain

Démarré par CHB, 25 Avril 2014 à 07:11:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHB

Bonjour,

Question qui s'adresse au Chef :
Bravo pour ce forum (déjà fait mais comme en France on ne signale que ce qui ne marche pas, pour une fois on va positiver), mais comment fait-on pour signaler ou commenter les photos du jour du site ?

Celle du jour (modélisme) est remarquable, notamment le rendu de la vase à marée basse. 
http://www.espacetrain.com/index.php?imgm=imgjourm/201404/25042014

Enfin, c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB

Pierre de Vannes

Idem, même réaction :-*
Vu le marnage ce doit être en Manche?
Un p'tit lien pour commenter les images  et vidéos du jours (modélisme ou réel) est une très bonne idée :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

J'avais la même remarque sur la vidéo du dépôt de Luzy le 21..  Rien pour applaudir !

Je le fais ici :  :AA :AA :AA :AA :AA

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse à ma question, je poursuis sur ce fil.

Quelle tristesse de voir ça. Un vrai crêve-cœur !
Sotteville n'a de triage que le nom. C'est une décharge à ciel ouvert. Si pour certaines séries, la mise au rebut semble évidente, pour d'autres (22200 à priori), on peut légitimement se poser la question de la bonne gestion du matériel à la SNCF.

Enfin, c'est juste mon avis ...

Amicalement
ChB

Pierre de Vannes

Après le souci est de savoir quel est le souci de la machine. Si tout a "cramé" à l'intérieur la remise en état ne vaut peut être pas le coup.
Après y a t'il des zones de garage pour que les machines servent de stock de pièces?
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Si ce sont des pièces, ce serait quand même un sacré stock de pièces détachées...
Valeur du matériel neuf ?

Et surtout, quand on pense à tous ceux qui se sont "échinés" pour que cela fonctionne au quotidien....

Bon, ce n'est pas que pour les locos, c'est pareil sur beaucoup de choses mises au rebut, pour le cas où (cf avions dans le désert aux USA), alors que cela fonctionnerait encore ailleurs....

Bref, c'était un commentaire sur notre belle société de consommation (pas la tête, M'sieu le modérateur, c'est philosophique, pas politique).

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

almo

Etant le "régional de l'étape", je m'interroge quand même sur le fait qu'en bout de ligne (non visible sur la photo) sont stockées des machines aux peintures rutilantes à croire qu'elle sont sorties des ateliers pour aller directement au tas????

Il y a même depuis peu des 7200. Il me semble qu'il eut été plus rentable de rendre certaines machines réversibles au lieu de faire construire des 27300 dont la longueur a nécessité la suppression d'une voiture par rame à Paris Saint Lazare.

Grand merci des banlieusards.

Amclt

PS: Pour les 27300 il m'a été répondu que ce sont des modifications de la commande de 27000 qui avait été largement surévaluée

CHB

Almo a écrit
"Il y a même depuis peu des 7200. Il me semble qu'il eut été plus rentable de rendre certaines machines réversibles au lieu de faire construire des 27300 dont la longueur a nécessité la suppression d'une voiture par rame à Paris Saint Lazare."

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Heureusement, ça a permis à Alstom de pouvoir faire de gros bénéfices et d'être au dessus de tout rachat ... :-(((

Enfin, c'est juste mon avis

Amicalement
ChB

Le PN

Citation de: CHB le 30 Avril 2014 à 12:10:25
Heureusement, ça a permis à Alstom de pouvoir faire de gros bénéfices et d'être au dessus de tout rachat ... :-(((
Au vu des dernieres nouvelles (ou rumeurs?), ca n'a pas duré longtemps...  :(
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

CHB

Ma remarque était bien évidement ironique.
Alstom vit sous perfusion depuis longtemps et est aujourd'hui rattrapé par la réalité économique.
C'est bien malheureux pour les personnes qui risquent de rester sur la carreau, mais c'est ainsi...

Enfin, comme je dis tout le temps, c'est juste mon avis...

ChB

Fred

Bonjour ChB,
Citation de: CHB le 25 Avril 2014 à 07:11:28Question qui s'adresse au Chef :
Bravo pour ce forum (déjà fait mais comme en France on ne signale que ce qui ne marche pas, pour une fois on va positiver), mais comment fait-on pour signaler ou commenter les photos du jour du site ?
Tout d'abord désolé pour le temps de réponse mais mon ADSL est vraiment capricieux ces derniers temps   :'(
Je sens que la box va aller s'écraser contre un mur dans les locaux d'Orange  :(

Remarque judicieuse, je vais plancher sur le sujet  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Pierre de Vannes

Citation de: Fred le 03 Mai 2014 à 08:43:11
Je sens que la box va aller s'écraser contre un mur dans les locaux d'Orange  :(
La dernière fois que ça m'est arrivé ce n'était pas la box mais la ligne téléphonique en elle même.
Bout de ligne et pas d'élagage des arbres :(
Depuis que de nouvelles habitations sont arrivées c'est étonnamment beaucoup mieux :)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

#12
Fred,

Dans ma rue en cul de sac, souvent plus d'internet les lendemains de pluie (réseau enterré)  >:(..
Lors de la construction de la ligne téléphonique (dans les années 80), un raccord étanche modèle "rubson dans sac en plastique de supermarché", certainement homologué PTT (petit travail tranquille), récupérait l'eau d'infiltration, et pour sécher, il lui fallait.... un certain temps. Pendant 20 ans, Orange-FT-PTT m'a expliqué que c'était chez moi  :( et aux voisins, chez les voisins, que cela ne marchait pas (tous ensemble  :-[ ) !)
Et en refaisant des travaux sur le trottoir vingt ans plus tard : découverte ! Arrivé de l'homme de l'art, fort surpris : c'est impossible, nous contrôlons toujours les travaux.
Réparation, et depuis, ça marche -presque- bien.
Avec Franz tel est comme, tout est possible. Faut pas désespérer, un de ces jours, ça va marcher... O:-)

Petit ajout : le défaut d'origine venait probablement d'une des entreprises qui avait fait les terrassements à l'époque : ni vue et inconnue  :AA

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonsoir Philippe,

Box changée  :AA :AA :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Citation de: Fred le 03 Mai 2014 à 08:43:11

Remarque judicieuse, je vais plancher sur le sujet  :D

Bonjour Fred,

Au fil de mes pérégrinations sur le forum, j'ai retrouvé ce sujet que j'avais abordé.
Y a pas d'urgence, mais un bouton "Merci" serait sympa et éviterait les messages du style, super, génial, bravo...
Et un dossier pour commenter les photos et les vidéos du site serait pas mal non plus.

Enfin, comme je dis souvent, c'est juste mon avis...

Amicalement
Christel