Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

63000 ROCO

Démarré par marlon celgau, 01 Mars 2019 à 17:28:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Je viens de bidouiller une de mes BB8500 Piko, c'est pour ça :-)
Bonne démotorisation, alors. Je suis impatient de voir des photos de l'UM de 63500 ou du TM !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

En ce moment je suis plutôt dans l'Arduino...
5ème va et vient avec un aiguillage sur une extrémité et pour deux autorails.
Cet apm j'ajoute des sons ; pas faciles à trouver car issus de vidéos "TON-TUYAU" avec des bruits de fond
Pour ce 5ème montage, il y a en plus l'allumage de Leds dans la gare et un fonctionnement de barrières LMJ ; bien que pas compliqué ça prends du temps tout de même.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

(on va se faire engueuler par le modo pour HS, Philippe, mais ton histoire d'Arduino m'intéresse - tu ouvres un fil dans le salon dédié pour raconter ce que tu fais ?)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 08 Mars 2019 à 14:20:02
(on va se faire engueuler par le modo pour HS, Philippe, mais ton histoire d'Arduino m'intéresse - tu ouvres un fil dans le salon dédié pour raconter ce que tu fais ?)
Pas HS puisque c'est une idée.  ::)
Naturellement cela ira dans le "salon" qui va bien  :)

Mais je me limiterais à un montage simple : voie unique et aiguillage vers deux heurtoirs ( à environs 60cm de l'aiguillage ::) ::) ).
Pour la détection ILS ou infra-rouge.
Cependant cela sera fait en numérique donc utilisation de décodeurs LENZ ; les seuls à avoir l'option "navette" avec utilisation de deux BM1.

Le reste (sons, animations etc.) n'est qu'accessoire.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Voilà de quoi s'inspirer pour un TM.....(copie d'écran d'une vidéo publique sur Youtube)  :-X