Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Cantons

Démarré par Papy2568, 02 Mars 2019 à 20:59:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papy2568

Bonjour à tous

Question peut-être "idiote" sur la réalisation des cantons.

Est'il obligatoire de faire des coupures physiques sur les rails afin de créer des cantons?

Sinon les créer seulement par logiciel, genre Itrain ou Rrtc

@+

Papy

Ph Blondé

Citation de: Papy2568 le 02 Mars 2019 à 20:59:52
Bonjour à tous

Question peut-être "idiote" sur la réalisation des cantons.

Est'il obligatoire de faire des coupures physiques sur les rails afin de créer des cantons?

Sinon les créer seulement par logiciel, genre Itrain ou Rrtc

@+

Papy
Oui, il faut faire des coupures physiques pour créer des cantons. En numérique aussi  ;)
Avec Itrain on déclare les cantons à condition qu'ils existent physiquement.
Ou alors on peut utiliser des détecteurs mais alors... quel calvaire! il faut une lecture permanente de TOUS les détecteurs en utilisant le principe du multiplexage.
Concrètement je suis passé d'un réseau alimenté en tension continue (voire hachée à certains endraoits) à ce même réseau alimenté en numérique ; je n'ai rien changé à mes coupures.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Et j'ajoute en complément à la réponse de Philippe (Hello Philippe, long time no see :-)) qu'une fois que tu as réalisé la coupure, tu relie les rails par une éclisse isolante. Chaque marque de rails en propose.

Ca peut paraître évident quand on le sait, mais je préfère le rappeler pour rien que de te voir dépité parce qu'un truc ne marche pas.

Bonne soirée,
Ant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Papy2568

Merci pour tous ces conseils  ;)

@+

Papy