Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

branchement d'un module de retournement

Démarré par trainlamag, 14 Juillet 2020 à 18:48:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trainlamag

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
Je suis en train de monter mon circuit, et je me trouve devant un petit problème.
J'ai réalisé un embranchement en triangle, et sur une des pattes je me retrouve avec le courant inversé.
Je veux positionner un module d'inversion du courant, mais je ne vois pas ou je dois le brancher, côté aiguillage ou côté TJD
Je joins un schéma les éclisses insolentes sont indiquer par (ici).

AntoineB69

Bonjour, bonsoir,

Je ne sais pas quel est ton module, mais tu dois juste le brancher de façon à pouvoir inverser la polarité sur la section de voie entre tes éclisses isolantes. Même principe sur une boucle ou raquette de retournement.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

caboose30

Bonsoir, on trouve sur internet le cablage à effectuer. La section isolée se fait sur la branche droite du triangle
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Mais pourquoi une TJD ? Une aiguille symétrique est plus logique ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

trainlamag

Bonjour,
J'utilise une TJD car derrière se trouvent deux aiguillages qui vont desservir les différentes voies de ma gare, et je veux pouvoir orienter mes trains sur les différents itinéraires.
Merci pour ton commentaire.
Cordialement

trainlamag

Pour le module celui-ci est un MRC de la même marque que ma centrale.
Caboose30 aurais tu un lien pour accéder au tuto sur internet ?
Merci à vous deux pour vos réponses

F2018

Bonjour ,
Vous pouvez consulter la documentation du module LK200 de chez Lenz , il y a des explications sur les boucles de retournement et triangle. Bonne journée.

trainlamag


bzh56420

Bonjour,

Si le module de retournement est un Mrc voir: AD520_Auto_Reverse_WEB.pdf
Il y a le cablage complet
cordialement
Hervé du 56