Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Adressage Rs8 avec Lh01

Démarré par Papy2568, 06 Mars 2019 à 21:24:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papy2568

Bonjour à tous

Impossible de paramétrer le module de rétro Rs8 de ldt avec la commande Lh01 de Lenz.

J'ai suivi la même procédure que lorsque j'ai paramètré les aiguillages.

Appui sur le bouton, led rouge clignote, écriture de l'adresse depuis Lh01 et envoi. Mais rien ne se passe sur le module rétro et la led clignote toujours.

J'ai câblé comme préconisé sur la notice.

Avez-vous des idées?

@+

Papy

Ph Blondé

#1
Bonsoir,
Bien vérifier que IN1 ET IN2 soient bien reliées à J et K.
Sinon j'avais suivi la notice, chez un ami, et tout s'était bien passé.
Commencer par être bien certain du câblage tant vers les rails (ou J, K sur la centrale) de IN1 ET IN2 et l'alimentation du Rs8 vers le transfo.
Pour mémoire, j'ai mis la notice en pièce jointe ainsi qu'une photo du schéma de câblage (je ne sais plus où j'avais trouvé cela).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Papy2568

Bonsoir

J'ai vérifié les câblages et de plus les bornes sur le rs8 avec un multimètre. Tout est ok

@+

Papy

jyb 59

BONJOUR PAPY 2568

Pour la programmation du rs 8 le jk et l alternatif doit être branché
appuyer sur le bouton du rs 8 et la diode clignote 
puis  faire la même procédure que pour aiguillage j ai pas la lh01 mais la lh101 et ça fonctionne bien

Ph Blondé

As-tu testé ton RS8 avant de le brancher sur le réseau?
En fin de notice il y a une explication sur ce test " à vide".
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Papy2568

Non. Je vais le démonter et faire un test sur table. Au moins j'aurai une réponse précise. Si il y a problème je contacterai le vendeur.

Il n'ya pas de raison que ça ne marche pas car j'ai configuré tous les aiguillages de la même façon et c'est nickel.

@+

Papy

Ph Blondé

Citation de: Papy2568 le 07 Mars 2019 à 09:48:03
Non. Je vais le démonter et faire un test sur table. Au moins j'aurai une réponse précise. Si il y a problème je contacterai le vendeur.

Il n'ya pas de raison que ça ne marche pas car j'ai configuré tous les aiguillages de la même façon et c'est nickel.

@+

Papy
Surtout ne pas oublier de placer une résistance (entre 1k et 4,k ça devrait le faire) comme indiqué dans la partie test en fin de la notice.
Sinon, le RS8 "voit" une voie libre.
Bon courage.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Papy2568

Hello

Enfin c'est ok après quelques galères. Il a fallut que je démonte le module. C'est la borne JK qui faisait faux contact. J'ai renforcé les soudures sur toutes les bornes.

@+

Papy

Ph Blondé

Content pour toi!
Bon courage pour le remontage et la suite
:) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22