Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Logiciel pc ?

Démarré par blandre33, 04 Juin 2019 à 14:37:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles_2_Bordeaux

Bonjour André,
Citation de: blandre33 le 08 Juin 2019 à 23:21:51
> détection par infra rouge semble être une méthode qui n'exige pas de coupure : vrai ?
Oui c'est vrai pour LISSY.
La marque Uhlenbrock propose le système LISSY qui n'est compatible qu'avec les centrales Intellibox, Twin Center et Piko Power Box, d'après le catalogue de 2008/2009 ?.
Chez CDF Informatique il y a deux modules infrarouges : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Module_d_tecteur_infrarouge.html
Etc.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

blandre33

Merci encore,
Le logiciel TainController (dans la présentation de début) semble ne pas exiger de coupures pour constituer un canton avec zone de ralentissement, arrêt et occupation, et tout cela avec un sensor "occupancy" ... comment constituer un sensor correspondant  : je cherche un tuto pour nul  ;)
Bien amicalement, André

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: blandre33 le 09 Juin 2019 à 20:09:13
Merci encore,
Le logiciel TainController (dans la présentation de début) semble ne pas exiger de coupures pour constituer un canton avec zone de ralentissement, arrêt et occupation, et tout cela avec un sensor "occupancy" ... comment constituer un sensor correspondant  : je cherche un tuto pour nul  ;)
Voir ici :
http://amisdu.digital.free.fr/Docs/RR&Co-V8-2016-CN-FR.pdf
Le guide de l'utilisateur en français par Gilles Collin est ici : http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Il y a aussi le forum en français déjà cité.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

blandre33

Les info sur AZATRAX.COM fournissent des détais intéressants ... combiné à TC je pense qu'il y a moyen d'éviter les coupures de rail physiques.
Je fouille encore et compte toujours sur les commentaires éclairés : j'ai besoin de tuto pour nul !!

Je me demande si RocRail piloterait aussi avec ce materiel ... dès mon retour je tenterai les 2 logiciels.
Bien amicalement, André

PaulXpress

Citation de: blandre33 le 10 Juin 2019 à 16:39:17
Je me demande si RocRail piloterait aussi avec ce materiel ... dès mon retour je tenterai les 2 logiciels.
C'est possible : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=sensors-type-fr#detection_de_train


Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

blandre33

Merci JP,
Me reste maintenant à savoir comment je vais pouvoir monter ces sensors IR, et les coupler à quels appareils pour que RocRail et TC puissent les exploiter ?
Bien amicalement, André

blandre33

#21
Depuis le 11 juin j'attends le courriel d'un administrateur de RocRail, afin d'avoir accès au forum ... N'est-ce pas étrange cette longueur de temps ?
Bien amicalement, André

blandre33

#22
Bonjour,
De retour à ma maison girondine, je me mets au travail, je sors un petit réseau qui va me permettre de tester.
J'ai nettoyé les voies, branché :
Arnold digital central 86029 dcc
Arnold keyboard 86040
décodeur k87
4 aiguilles et rails Fleischmann ...
Tout fonctionne avec les 10 locomotives (avec et sans décodeur) de différentes marques.

Pour mettre le réseau en fonctionnement automatique avec PC, je dispose de :
Interface Märklin 6050
décodeur S88 Märklin 6088

Sur les bons conseils reçus, je vais créer des cantons, cad faire qq coupures.
1- Je butte sur la conception des cantons (je cherche désespérément un schéma simple, et je ne trouve que des plans compliqués auxquels je ne comprends pas grand-chose)
2- Aussi, le branchement S88 au réseau me pose problème : comment faire la connection ?

J'espère avoir été clair, malgré mon vocabulaire sans doute mal adapté.

Merci à l'avance pour vos lumières,
André
Bien amicalement, André