Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ouverture voiture Romilly

Démarré par AntoineB69, 18 Mars 2019 à 13:52:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

j'arrive...
j'ai deux rames identiques: 1/2° + 2 x2°cl + 1° + 2° fourgon
en jouef avec aménagements d'origine (assez lourdes) bogies patinés et essieux LMT14
et une rame de De Massini lestée + personnages

voici les extrémités, j'ai gardé les boitiers avec boucles car les attelages courts entraînent des déraillements.
la jouef avec mes rambardes fil de fer (4mm) formées sur un manche de petit tournevis


les DM dépassent de 6 mm

donc 5 mm c'est bien
n'oublie le noir sur la plaque de l'intercirculation + rouge sur câblot et porte lanterne
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Super ! T'es un chef !

Les plaques d'intercirculation seront bien noir, et les porte-lanternes rouge, le tout bien patiné.
Un grand merci !

Bonne fin d'après-midi,
Ant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Et hop, trois nouvelles venues. Ça fait une rame de 6, super, je suis content. Deux mixtes 2nde / fourgon, 2 mixtes 1ere / 2nde, une 1e, une 2nde.
J'ouvrirai bientôt un fil sur leur reconditionnement.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ulysse59

Bonjour PSX

oui ,

comme je te comprends.
la première fois que j'ai abordé le souci il y a bien longtemps au café d'en face...je me suis fait pourrir
mais effectivement, j'ai eu des soucis de déraillement sur un creux en sorti de courbe. J'ai refait la voie et lesté les voitures mais je ne suis pas tranquille pour autant car parfois ça déraille de manière aléatoire...genre 4 tours de réseau sans souci et paf un déraillement...pourquoi mystère.
c'est bête parce qu'elles sont vraiment belles.
alors, j'ai aussi gardé mes jouef mais je n'ai que des voitures équipées d'origine d'aménagement...je les ai détaillées: mains courantes d'intercirculation en acier, penture/patine des bogies..

bizarrement ,les voitures De massini  elles ont roulées sans problème avec des attelages court Fleischman , puis  un jour l' une d' entre elles c' est mise à déraillé.. :'(Donc , je suis revenu au attelages à boucle.. :D
il arrive parfois qu' il suffit de retourner la voiture et tout rentre dans l' ordre.. :)

PSX

c'est vrai, je détermine aussi un sens de marque par voiture
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Citation de: ulysse59 le 12 Septembre 2019 à 20:19:34
il arrive parfois qu' il suffit de retourner la voiture et tout rentre dans l' ordre.. :)

Tout à fait, je confirme cette manip.

patrick dietrich

Bonjour,
C'est vrai si l'on roule toujours dans le même sens. Si on est en fond de gare c'est foutu ou si on repart dans l'autre sens.
Pour ma part les De Massini les attelages se bloquaient dans les courbes à tel point qu'il fallait les décoincer individuellement. Je m'en suis séparé car malgré les modifications apportées elles n'ont jamais bien roulé. Heureusement que j'avais gardé mes Jouef
J'espère que les nouvelles voitures seront sans failles
A+
Patrick

loco.33

Bonjour à tous, moi aussi j'ai ces belles romilly De Massini et j'avais rencontré aussi des déraillements fréquents  :( sur mon réseau avec pourtant sur une voie, des courbes entre 700 & 800 de rayons...
Surtout avec des attelages Roco ou Profi. 1er) j'ai remplacé tous les essieux par ceux de LMT et les harpons Roco par des "Goldorak" de la même marque... Et la tout va bien  O:-)
C'est moins beau mais efficace. :))
Bernard

AntoineB69

Citation de: patrick dietrich le 14 Septembre 2019 à 09:56:26

J'espère que les nouvelles voitures seront sans failles
A+
Patrick

Quelles nouvelles voitures, Patrick ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ulysse59


Bonjour..

Sur les voitures De Massini.
j' ai remarqué un frottement au dessus du support tampon.. ::)

le boisseau est peut être un poil trop haut..
donc sa, gène le débattement de l' attelage dans les courbes..
Il en va de même lors de la fabrication.
soit en début ou en fin de fabrication..
lors du bon réglage de la machine.
ou en fin ,lorsque l' outil est fatigué..

Sa explique pourquoi certaines séries vont impeccablement bien , et que d' autres rien ne va.. :'(

patrick dietrich

Bonjour,
Charcuter du matériel comme ça au prix ou ça coûte c'est de l'illogisme ça devrait-être irréprochable
Quand aux nouvelles voitures De Massini elles sortes chez Héris se sont les voitures métallisées Ouest car il m'avait semblé qu'en l'origine que ces dux marques étaient unies
A+
Patrick

ulysse59

Oui , bien sur..
mais parfois un petit coup de lime , évite bien des désagréments.. :'( :D
et après la lime , je graisse légèrement , sa améliore le glissement de l' attelage sur le boisseau.. :D
concernant les voitures R 37 , bien qu' assez chère , je dirais que toutes les voitures , comme les wagons devraient être de cette qualité.. :Den 2019.
Fleischman ayant disparu , hélas, ne reste que la qualité ROCO et la perte des détaillages  et comme les tampons...
LS model , voitures trop légère , plastique de recyclage, sa ne tient pas dans le temps , donc sa se déforme rapidement.. :o

patrick dietrich

100% d'accord
Quant à fleischmann ça existe toujours mais c'est sous la marque Roco
Il en est de même pour electrotren qui est sous la marque jouef, mais reconnaissable par les ressorts de rappel de l'attelage sous la caisse
Il faut ajuster ses lunettes pour voir les différences pas toujours évidentes
A+
Patrick

ulysse59

Oui  Patrick

Hélas pour nous ,ne restera Fleischman en N...

Adieu the qualité , à nous le brin.. :'( :'(
pour info..

ils sont très rare les déraillements de wagons Fleischman.. :D

et ils sont très rare les déraillements de wagon Marklin... :D

- ls model, avec des petits boudin, la catastrophe, impossible de quitter le régulateur.. :( ::)

Marc