Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LPAT67 - Depot Project - ( depot vapeur diesels epoque III ) 3m x 0.45m

Démarré par LPAT67, 18 Mars 2019 à 22:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse59

Bonjour..

- plaisir partager..
oui , chouette avec le poste de conduite de la 22200.. :D

LPAT67

Puisque vous êtes sages, je vous dévoile encore une surprise,

oui c'est bientôt Noël !!!



mais on a encore un peu de temps quoique le temps défile a une vitesse inouie !
on va ralentir pour revenir au temps de la vapeur




je vous montre ma réalisation de la forge fonctionnelle !!!
il faut bien sur une led 5mm orange qui scintille façon bougie ( ca existe ce genre de led " bougie " prête a l'emploi )
un morceau de mousse Styrodur, un peu de plasticarte fin, peinture, poudre de charbon, un tube de paille pour soda...

confection dans un morceau de styrodur un cube environ 10mm de chaque coté, faire un trou ( avec la pointe du fer a souder qui fait fondre la matière,  pour y placer la led de 5mm à l'intérieur. la partie arrondie de la led doit rester en retrait pour y faire la braise de la forge. peindre en noir le tout et tapoter très léger la tête puis saupoudrer de la poudre de charbon sur la peinture fraiche pour y faire imiter les cendres.
Une fois sec, implanter la forge ici dans le coin de mon hangar a coté du forgeron qui tape sans arrêt du marteau sur l'enclume.
ne pas oublier la résistance de limitation et surtout a savoir la led ici de par sa particularité effet bougie doit etre raccordée sur une source continue.
perso j'ai mis un petit module branché sur une source 16v AC accessoires d un transfo et qui me sort a sa sortie du 5v continu filtré ( ebay ) et c'est parfait. une résistance de 620 ohm fera l'affaire.







Ensuite avec une paille, pour faire le conduit de cheminée pour la fumée de la forge vers l'extérieur.
confection un petit caisson avec un coté incliné sur le devant, puis peindre le tout en noir mat ( en spray )

couper apres le coude selon distance entre la vitre et la forge, le caisson devra se trouver a environ 20mm du sol au dessus de la forge ce qui laisse environ 10mm entre la braise et l'extracteur.











je mettrais une petite vidéo pour vous donner le résultat.
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Dan du 56


AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

LPAT67

hello je continue partie décor :
je betonne devant le hangar !



du plâtre bien évidemment !



une fois sec, avec une pointe de cutter, j'extrais le long du rail intérieur pour laisser passer le boudin de l essieu



apres avoir aspiré et testé
une premiere couche de couleur






enfin des élements de décors pour meubler...




enfin pour le plaisir des sens...


et n'oubliez pas Noël approche !




A la prochaine mes amis .
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

jacquot

Bonjour l'ami,
Vraiment chouette ces réalisations. La bonne idée que ces wagons de Noël !

Le sol bétonné devant le dépôt me paraît un peu foncé, peut-être l'éclairage ?

Tes vidéos sont superbes, en faible lumière on a une ambiance de fou.  :AA

Cordialement,
Jacquot

jeanchristophe

 :-* :-* super vidéo et adore le car système des 2 camions  :D :D et dite moi ou vous avais trouvée ses deux super camions avec leur lumières 

et encore bravo pour votre réseaux  :AA

DB44

Je découvre : très beau et très intéressant !  :D  :D  :D

Si je peux me permettre, j'aimerais poser une petite question (j'ai aussi visité le site de l'auteur) : je voudrais prévoir des lumières dans les bâtiments de mon réseau, et pour commencer au niveau du petit dépôt que je termine (avec la même huilerie qu'ici). J'ai noté un article sur le dernier numéro de LR pour la création de platines de commande d'un certain nombre de Leds. J'ai regardé à gauche à droite, mais je suis un peu perdu. En électricité (et pas que...), je suis une quiche... Un site comme Miniatures Passion, par exemple, semble avoir tout ce qu'il faut, je veux bien le dévaliser  :), mais voilà : ici on parle de 12V, alors que le seul transfo que j'ai pour l'instant pour les accessoires est en 16V (Fleishman), il y a différentes sortes de Leds, il faut éventuellement intercaler des composant entre alim et Leds.... bref : je patauge. Pourriez-vous m'indiquer un ou deux sites "pédagogiques" sur le sujet ? et un ou deux fournisseurs de référence ? Avec un objectif très simple : une loupiote dans l'huilerie pour commencer...

ulysse59


Hello Patrick..

super ce que tu fais... :D  oui , le temps s' écoule  très vite... ::)

LPAT67

je poursuis les détails...
en images c'est plus parlant...
patine du chariot élévateur :


mise en service d un vélo pour le personnel :


Mise en place de futs pour le traitement TIA :


Mise a disposition pour le chef d un vélo :


Quelques panneaux qui trainent :


Des panneaux installés :


Leviers d aiguilles peints en blanc et graisse noire :




Des accessoires comme ici des chaines :


et puis pour Noël des nouveautés donc je ne vous les montrerais plus tard lais juste les détails certains trouveront :




bon ben voila.... a la prochaine
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

Citation de: DB44 le 03 Décembre 2019 à 17:40:05
Je découvre : très beau et très intéressant !  :D  :D  :D

Si je peux me permettre, j'aimerais poser une petite question (j'ai aussi visité le site de l'auteur) : je voudrais prévoir des lumières dans les bâtiments de mon réseau, et pour commencer au niveau du petit dépôt que je termine (avec la même huilerie qu'ici). J'ai noté un article sur le dernier numéro de LR pour la création de platines de commande d'un certain nombre de Leds. J'ai regardé à gauche à droite, mais je suis un peu perdu. En électricité (et pas que...), je suis une quiche... Un site comme Miniatures Passion, par exemple, semble avoir tout ce qu'il faut, je veux bien le dévaliser  :), mais voilà : ici on parle de 12V, alors que le seul transfo que j'ai pour l'instant pour les accessoires est en 16V (Fleishman), il y a différentes sortes de Leds, il faut éventuellement intercaler des composant entre alim et Leds.... bref : je patauge. Pourriez-vous m'indiquer un ou deux sites "pédagogiques" sur le sujet ? et un ou deux fournisseurs de référence ? Avec un objectif très simple : une loupiote dans l'huilerie pour commencer...

Je vais essayer de t aider...
pour commencer l'aimentation ;
un transfo délivre toujours une tension alternative en sortie. La v tension peut varier selon les fabricants
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

LPAT67

Ah les leds commernt faire....
un post pourrait etre ouvert pour tout ce qui est éclairage batiments, lanternes, ou encore faire le jour et la nuit avec du bleu rouge blanc...? avis aux chefs ici
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

F2018

Bonsoir , les leds c'est vrai sujet à discussion , un site à consulter très utile voici le lien .Utilisation de LEDS en modélisme - Micro-modele.fr
Cordialement

DB44

Merci pour ces premières indications !
Un fil dédié à tous les aspects de ce sujet ?
Il va sans dire que je suis preneur !