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Ma RTG passe en GRG (H0, Jouef)

Démarré par AntoineB69, 22 Mars 2019 à 10:59:57

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

#75
Pour ma part possédant la motorisation à l'AR de la motrice, j'ai remplacé le moteur Jouef par un petit Bulher qui malheureusement et c'est bien dommage n'est plus commercialisé, j'ai posé des attelage à élongation Roco sous toute la rame et de façon à améliorer l'empattement de prise de courant j'ai posé un  attelage conducteur (d'occas) Roco entre la motrice et la première remorque et ai équipé les deux essieux du premier bogie de cette remorque de lamelles chrysocale sur les 4 roues tout en lestant ce bogie avec quelques plombs de pêche, ça marche nickel.


patrick dietrich

Bonjour,
J'ai exactement la même chose, mais sur une Z 5100 de Jouef . Ne l'ayant pas amélioré à part la motorisation avec un kit Iprod je ne l'ai pas présenté
Et ça marche très bien . J'ai juste ajouté un montage a diode pour des marches  en UM afin que le courant d'alimentation ne s'effectue que sur la voiture ou motrice de tête qui s'inverse en réversibilité
A+
Patrick

AntoineB69

Bon, vous me poussez à reprendre tout ça, à ce que je vois :-) D'autant que depuis que j'ai lancé ce sujet, j'ai acheté... une 2e RTG !!! Oui, comme vous le savez, j'aime bien les UM, et il n'y a pas de raison que la RTG fasse exception.
Et parti sur ma lancée, j'ai aussi trouvé deux rames de Z5100 en bon état, dont une à toit foncé. Mais là il y aura un peu plus de boulot pour en faire quelque chose de joli.
Je vais ressortir ce carton, ok. Et j'ai un autre chantier rigolo sur le feu, je crois que je ne vais pas tarder à lui ouvrir un petit fil :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

Citation de: Dan du 56 le 15 Septembre 2019 à 10:52:43
Pour ma part possédant la motorisation à l'AR de la motrice, j'ai remplacé le moteur Jouef par un petit Bulher qui malheureusement et c'est bien dommage n'est plus commercialisé, j'ai posé des attelage à élongation Roco sous toute la rame et de façon à améliorer l'empattement de prise de courant j'ai posé un  attelage conducteur (d'occas) Roco entre la motrice et la première remorque et ai équipé les deux essieux du premier bogie de cette remorque de lamelles chrysocale sur les 4 roues tout en lestant ce bogie avec quelques plombs de pêche, ça marche nickel.

je ne sais pas si le fait d'avoir passé les fils dans le système est la meilleure idée du jour car ils peuvent gêner le plein débattement du timon.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

C'est effectivement ce que je craignais quand 'ai fait le montage, mais en fait non je n'ai pas de problèmes de ce côté là, à noter que je n'ai pas de courbes de rayon inférieur à 445.

PSX

Citation de: Dan du 56 le 28 Septembre 2019 à 15:06:20
C'est effectivement ce que je craignais quand 'ai fait le montage, mais en fait non je n'ai pas de problèmes de ce côté là, à noter que je n'ai pas de courbes de rayon inférieur à 445.

tant mieux mais le jour où ça coincera, pensons-y
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Oui tout à fait tu as raison, mais c'est sans soucis depuis 5 ans que j'ai fait ce montage et cette rame tourne à pratiquement à chaque séance de jeu alors à suivre. ::)

patrick dietrich

Bonjour Antoine B69, bonjour à tous,

Les Z 5100 avaient les toits noirs en fait, le lavage n'atteignait pas le toit. Sur le réseau Ouest  cette couleur est la bonne. Sur le réseau sud est seul l'arrondi du toit avant était lavé . Quant aux autres régions le toit était couleur alu . La couleur de ce toit correspond plus exactement à la région qui vous intéresse .
Je les ai bien connu en 1966-67
Bien amicalement
Patrick

AntoineB69

Bonjour Patrick,

Pour moi, c'est le Sud-Ouest, quand certaines de ces rames ont été mutées à Toulouse pour de la desserte de proximité.
Merci pour les infos, je ne les ai pas connues à cette époque (je suis né en 69).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

DAKOTA34

Bjr je suis nouvellement inscrit et je voudrai savoir si certains d'entres-vous ont déjà posé les vitrages APOCOPA sur le RTG et si oui comment l'ont-ils fait surtout pour que la caisse tienne sur le chassis....je cherche aussi des essuie-glace est-ce que certains ont acheté un kit SMD ou les ont-ils réalisés eux-mêmes car je pense pas qu'EPM fasse de la pièce détachée du moins pour le moment. Merci à tous
Dakota34

AntoineB69

Bonjour Dakota34,

Pour tes caisses avec les vitrages Apocopa, Max donne le tuto sur son site : http://apocopa.free.fr/tutoliaisoncaissechassis.htm

Je n'ai pas le kit SMD pour les essuie-glace, mais il ne doit pas être très différent de ceux produits par d'autres marques. J'en ai de l'Obsidienne, très bien.
Les pièces détachées SMD que j'ai sont de très bonne qualité et bien pensées (mains montoirs pour les Bruhat, p.ex.)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

#86
Bonjour,
J'ai rencontré des difficultés en montant ma RTG sur un Kit Iprod. La caisse n'est plus solidaire du châssis et la motorisation n'accepte pas de débattement longitudinal.
Ainsi à la première pente l'écartement du débattement a provoqué le laminage des dents d'engrenage. Quand aux vitrages on ne peux pas les monter.
Pour moi c'est un échec. Il ne me reste plus qu'à trouver un bogie moteur intégré
Quant au montage UM j'utilise des attelages courts Viessmann réf 5048 qui possède une continuité électrique et son compatible avec les attelages fleischmann
On les montent directement sur les boites NEM
A+
Patrick