Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Compatibilité des rails (ex débutant)

Démarré par Yosi, 02 Avril 2019 à 12:47:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yosi

Bonjour je débute et ma femme pour noël ma acheté un coffret de départ piko !!! :o
Ensuite je connait et sait ps si on peut mélange les marqué de rails (Lima,piko,etc..)
Et de mm si les eclisse sont les mm pour tout les rails car j'ai acheté un carton de rail dans une brocante
Un grand merci pour vos reponses

PSX

détends toi ami mosellan

les marques peuvent se mélanger sous certaines conditions
pose les questions 1 par une ce sera plus simple

pour les rails, il y a deux matériaux fer (à éviter) et maillechort recommandé...plus jaune)
il y a aussi des hauteurs de profilés de rails différents mais tu dois avoir +/- les mêmes
enfin, les éclisses ne sont pas un souci car ça se travaille bien et il existe des éclisses de transition

des détails dans la rubrique vie pratique
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

CANVER

Bonjour,

On peut mélanger les voies sans ballast à la condition qu'elles soient au même code, c'est-à-dire avec la même hauteur totale (base traverse-sommet du rail) et les mêmes dimensions du rail lui-même, vérifiable en mettant bout à bout les deux coupons. Dans la pratique, il y a des différences mineures entre les marques mais sans problème particulier pour les éclisses qu'il faut quelque fois ouvrir un peu.

Les deux codes les plus utilisés en Ho : le code 100, le plus ancien, et le code 75 plus fin. On peut mixer les deux codes à condition de se procurer des coupons de transition.

Bon réseau

Jean