Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à loco.33

Démarré par Admin, 04 Avril 2019 à 18:23:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour loco.33,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

loco.33

Bonjour, je suis agent de maintenance  matériel voyageur. Je suis un passionné de modélisme en général mais surtout les petits trains. Je pratique l'échelle Ho et possède un réseau en cour de finition, qui est alimenté en analogique, mais aussi une petite portion de voie unique commutable (analogique/numérique) automatiquement en va et vient (marque INTÉGRAL), possible aussi en manuel DCC par Multimauss ROCO.

AntoineB69

Salut Loco.33, et bienvenue !
On peut le voir, le réseau ? Des photos ?

Bonne soirée,
Ant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

loco.33

je suis en train d'essayer d'en joindre, mais j'ai pas saisie correctement le processus.

loco.33

C'est bon, la faute à un mauvais copié-collé... le mail ne partait pas... :'( :'( :'( :'(

Fred

Bonjour,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D
J'ai eu le privilège d'apercevoir quelques photos, merci pour cet envoi.
EN parallèle, vous pouvez présenter votre réseau qui a l'air super sympa dans la rubrique Réseaux et Dioramas  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

loco.33

Merci à vous.
Bon j'ai quelques désagréments avec le Blog au moments de charger mes photos :(, pourtant prises souvent au smartphone... elles sont trop volumineuses, ou alors on ne peut pas en charger plusieurs sur le même message ?  ::) ::) ::)
Avez vous une technique pour les réduire ?  j'ai pas envi de passer beaucoup de temps sur un logiciel de retouche (usine à gaz !) :(

AntoineB69

Ca dépend de ce que tu as comme ordi ? Sur mon Mac, je les réduis dans Aperçu.

Sur PC, j'utilisais beaucoup Irfanview (rechercher sur ce mot), très pratique pour ce genre de chose, et qui propose de faire des opérations par lots (batch) te permettant de traiter plusieurs photos à la fois (parfois il m'est arrivé d'en redimensionner plusieurs dizaines d'un coup).

Sur un smartphone Android, on peut changer la taille de l'image (afficher l'image dans la galerie, puis bouton Modifier, et le menu en haut à droite : Taille de l'image), et il te donne la taille du fichier en temps réel.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

loco.33

Merci pour ces infos :).
J'utilise un PC sous Windows 10, et bien sur toutes mes vielles photos seraient à redimensionner....  ??? je n'en choisirai que quelques une!
Pour mon smartphone Android, je vais tester tes solutions. :D
Mais peut-on expédier plusieurs photos en même temps depuis le même message? Ou 1 photo => 1 message ??  ::)
J'avais commencé une longue explication de mon travail et de mes montage de kits... et patatras tous s'efface car message trop volumineux.
Ça commence pas bien. ???

AntoineB69

Je mets une photo par message. J'avais essayé plus et j'ai perdu mon loooong message sur la GRG de ma RGP, mais c'était un soir tard et je n'avais pas la patience de chercher plus loin.
Des membres du forum plus anciens que moi (ou l'Admin, coucou !) pourraient te répondre plus précisément sur le nombre de photo par message.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Beau travail pour le réseau.
Ton pseudo laisse à penser que tu es girondin ?
Me trompe-je ?
Bonne journée.
Charles_2_ Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

loco.33

Bonjour, c'est exact je réside en Gironde, près de Langon... le petit village de Saint-Macaire.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Bienvenue sur Espace Train.
Charles.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Tu peux trouver des informations sur la numérique DCC ici :
http://numerique-dcc-trains.com/infos/
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.