Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

le réseau de loco.33

Démarré par loco.33, 05 Avril 2019 à 19:02:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco.33

Bonjour, je vais vous présenter le réseau Ho que je réalise depuis 2009, il est dans sa phase de finitions... c'est toujours cela qui est le plus long. C'est un réseau type tour de pièce, installé dans ma cave (pas trop humide grâce à un apport d'air par VMC). Il est composé d'une double voie sur 2 niveau, desservant une gare de passage de moyenne importance dénommée "Hakitène". De cette gare part aussi une voie unique qui se termine en gare de Villeneuve. la double voie est exclusivement en analogique (transfo Roco) et la voie unique est au choix: en va & vient automatisé "module INTEGRAL" qui permet une automatisation temporisée aussi bien en analogique ou en DCC grâce à un plot qui commute, j'ai aussi la possibilité de piloté en DCC via une Multimauss Roco (mes quelques modèles digitalisés). Le réseau comporte 2 gares souterraines de 5 voies qui permettent le garage de convois en attentent; Je me suis très largement inspiré des plans de Mr BARBUT (Biscatrain) qui sont très explicitent. Comme cela j'ai la possibilité grace à des ILS & des aimants sous chaque Locomotives d'avoir un convoi différent qui sort de la gare souterraine... c'est moins monotone :D...... quand tout ce passe bien, car parfois :( :( :(
Voila pour la présentation, je diffuserais régulièrement des photos de la construction jusque à maintenant.
J'adore aussi construire des kits (résine, laiton, métal blanc), ainsi que des transformations... mes yeux beaucoup moins! Actuellement un TGV 001 APOCOPA est débuté, il y a beaucoup de travail...

loco.33

les premières photos réduites...

loco.33

fabrication du pont en carton plume et plaques en carton...

loco.33

intégration du pont dans le décors

loco.33


loco.33

Voici une vue de coté ou l'on se rend compte des 2 niveaux de circulations, le module temporisé pour la voie unique et différents petits TCO...

loco.33

Cet hiver une grande période à été consacré a la finition du silo à grains, commencé il y a 3 ans, donc Francisation d'un modèle d'origine "US" bien connu, peinture, patine & éclairage.

loco.33


loco.33

un autre travail de la période hivernale: l'aménagement de la petite gare avec différentes habitations issus en grande partie des kits MKD.
Du carton, des maisons coupées en 2, et on obtient un arrière plan en relief peu volumineux.

loco.33

un petit camion sorti de la boite à "coucou", il s'agit d'un CADEAU BONUX de la grande époque, un cadeau d'un ami Macarien.

loco.33

la dernière pour ce soir, (c'est assez long de retravailler ces photos, mais j'ai trouvé un TUTO avec Paint... Ça le fait !
Donc un petit kit métal "Décapod": La Cabine à Piece des années 70'

AntoineB69

Plein de détails sympa.
J'aime bien ton alignement de demi-maisons en fond, j'en ai quelques unes comme ça en préparation :-)
Le pont me plaît beaucoup aussi. En revanche, je trouve un air penché à la cabine téléphonique, mais c'est peut-être un effet trompeur de la photo ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

loco.33

En effet sur la photo, la cabine a un penchant dépendant du sens du vent  ;D ;D ;D
Blague à part, ce modele est equipé d'un "plot" qui dépasse en dessous de la base et qui participe a la fixation (collage léger).
Il s'avère qu'il était déformé... Depuis il est bien rectiligne, mais je n'est pas refait de photos de cette partie du réseau.
Pour alimenter ce sujet, je pioche dans mes archives photos depuis 2009. Je dois toutes les réduires... ça c'est moins rigolo ! :-\

loco.33

Voici une zone que j'aime bien, celle du chemin de Terre qui dessert une petite parcelle de vigne (département 33 oblige), qui passe par le PN (gardé) a barrières type oscillantes comme dans les années 60/70'. Il manque la petite guérite du garde... ça va venir! C'est un modèle (non fonctionnel) en carton découpé au laser de Régions & Compagnie, mais cela reste fragile, donc dans une zone dégagée ou l'on intervient peu. Le chemin de terre le traverse puis dessert une zone verte sur un coteau ou quelques ruines sont envahies par les broussailles. Ce coteau surplombe la voie unique et aussi les voies de garages du silo à grain. Entre la voie unique et la double voie il y a un relief qui est aménagé en pâturage avec du bétail... c'est un peu chargé peut-être mais je tenais beaucoup à ces thèmes, et la place est malgré tout comptée !

loco.33

l'autre coté du PN en descendant du pont à culées perdus.