Bonjour,
Pour les machines équipées DCC, au niveau de la prog du décodeur embarqué, il existe la possibilité d'autoriser les machines à fonctionner sous les deux modes Analogique et DCC ou bien leur interdire de fonctionner sous mode analogique et donc uniquement en mode DCC.
Peut-être voir de ce côté là, ça se passe au niveau de la CV29, se référer à la notice du décodeur.
Méfiance également quant aux tentatives de roulage de machines équipées DCC (et surtout équipées Loksound) sous alimentations analogique, on a parfois des résultat assez inattendus (et donc des déceptions), je ne dis pas que c'est incompatible mais parfois c'est surprenant.

Personnellement, j'évite de "
tenter le diable" et je me contente de faire fonctionner le matériel dans les conditions pour lesquelles il a été conçu et/ou équipé (décodeurs DCC).
Pour résumer, j'évite le roulage de machines équipées DCC sur de l'analogique et surtout si il s'agit d'alimentations à "courant pulsé", certains décodeurs n'apprécient pas du tout et peuvent même faire "pouffff..."
J'ai bien dit "certains décodeurs" donc je n’incrimine aucune marque, certains le supportent peut-être très bien,
mais par expérience vécue en club, pour d'autres cela leur a été fatal !

Avis qui n'engage que moi bien sûr, mais avec lequel je suis d'accord et que je respecte....

(Ca, c'était pour l'aspect "gag")

Plus sérieusement, je reste extrêmement méfiant à ce sujet et quant à ces pratiques....

Cordialement