Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

CC 65524 DCC Sound H/Jouef

Démarré par loco.33, 06 Avril 2019 à 08:56:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco.33

bonjour à tous
J'ai effectué le reset CV8: fonctionnement identique (parfait en Digital, roule correctement en continu mais muette).
J'ai donc levé la caisse pour voir ses entrailles (photos), rien vu d'anormal. Laissé en l'état pour le moment.

papillon-04

si apres avoir fait un reset sur cv 8 ,elle ne repondait toujours  pas ,il fallait contacter le vendeur pour passer en garantie ou faire un avoir puisque ce probleme n'est pas visible mais electronique (decodeur) .
le demontage n'a servit a RIEN  ,au risque de casser et donc garantie .....plouf............. :AA
autant faire un avoir et acheter  une analogique et commander un decodeur TMC + hp .la difference ? c'est que là ca va marcher  :)
apres certains ecrivent qu'il ont des problemes avec le digital .............. :'(
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

loco.33

Merci papillon-04 pour tes conseils.
Comme par
hasard je reçoit une réponse du fournisseur après l'avoir contacté, en voici la consistance:
Monsieur,
Oui c'est normal sur la série des 65500.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
SARL Pierre Dominique


Cela peu servir à d'autre possesseurs de cette machine.

papillon-04

De memoire les Electrotren sont équipés en esu v4 -
Les jouef en apparence non.
Mais quand meme je me renseignerais sur la marque du decodeur.
Si d'autres personnes ont un dakota et peuvent lire le code constructeur du decodeur ca serait sympa de nous dire la marque.
Merci de votre aide
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

AntoineB69

J'ai un Dakota Electrotren, la 65526, digitale mais pas sonorisée, et une multimaus ROCO. Si je peux aider...
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

BLRC45

#20
Bonsoir à tous,

Je possède la CC65515 Electrotren, équipée d'un ESU loksound V4, ce que je confirme (concernant la marque) par la lecture de la CV8=151, code constructeur correspondant effectivement à ESU (code officiel NMRA).

Je rappelle que j'utilise Sprog + Centre de Programmation DCC.

Par contre, la lecture de la CV7=255 n'est pas très explicite quant à la version du décodeur, cela a toujours été assez nébuleux chez ESU.  :-[

Ils en seraient même à priori venus à changer de CVs pour y indiquer les versions de décodeurs, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, pas assez d'infos à ce sujet donc ne prenez pas cela obligatoirement comme "argent comptant", c'est une chose que je pense avoir lue (je ne sais plus quand, ni dans quoi) mais prudence je voudrais surtout éviter de tomber dans le piège de lancer moi même une "fake" et que cela me revienne comme un boomerang.....  ;)

Chose restant donc à vérifier et peut-être que d'autres amis forumeurs ici auraient-ils une info à ce sujet et confirmer ou infirmer.

Je précise aussi, comme déjà dit "bien au dessus"  ;)   je n'ai jamais tenté de faire rouler ma CC65515 sous alimentation analogique donc je ne connais absolument pas son comportement sous ce mode.

Bien cordialement,

Christian
Membre AMFC-Orléans

papillon-04

Bon ,on avance code 151 pour electrotren et confirmation qu'elles sont équipée esu.
Maintenant ils nous faudrais la meme enquete sur la jouef.(code).
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe de l Est

J'ai une Dakota Jouef digital sound reçu cette semaine.
Mais pas de réseau numér'hic.
J'ai testé vendredi soir la machine au CFN (Club de Nancy) que je remercie..
Et elle est maintenant sur le canal 44, ça marche...
Elle avance par a-coups ! Un petit coup de doigt (= digital) et elle repart. Ne serait elle pas baignant dans un bain d'huile qui se retrouve sur les contacts ? Et si on démonte, plus de garantie...
Des idées ?
Et si je la renvoie (au motif que ?) je ne l'aurais plus pour Lille...

Désolé, je n'ai pas noté la marque du décodeur..

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

#23
Bonsoir à tous,

Citation de: papillon-04 le 14 Avril 2019 à 07:35:25
Bon ,on avance code 151 pour electrotren et confirmation qu'elles sont équipée esu.
Maintenant ils nous faudrais la meme enquete sur la jouef.(code).

En remontant un peu plus haut dans le sujet, dans un message de Loco33 où il a publié un scan de la notice de la Jouef ( voir ici ), on s'apercoit que en regard de la ligne "CV8 - Identifiant constructeur", on peut lire sur cette même ligne dans la colonne "value" à droite la valeur 151, c'est donc du ESU également.

Ok pour dire que ce n'est pas facilement lisible sur ce scan mais on peut quand même arriver à voir cette info.

Et fort probablement du Loksound V4 pour l'époque où est sortie cette machine, je ne vois pas trop ce que ce pourraît être d'autre, même si éventuellement c'est du son élaboré par TMC Bastiani, Mr Bastiani travaille sur des ESU Loksound je crois, je n'ai pas dit "exclusivement" mais d'après info tirée du site Train-modélisme.com, c'est ce que j'ai cru comprendre pour cette machine.

Cordialement,
Christian
Membre AMFC-Orléans

papillon-04

Donc si c'est un esu v4 ca doit marcher en analogique.
Ne pas prendre pour argent content ce que dis p et d.
Couleuvre faut pas avaler.
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

Charles_2_Bordeaux


Bonjour,
Citation de: BLRC45 le 13 Avril 2019 à 22:15:31
Par contre, la lecture de la CV7=255 n'est pas très explicite quant à la version du décodeur, cela a toujours été assez nébuleux chez ESU.  :-[
Le CV#7 ne donne que la version du logiciel du décodeur.
Il ne faut pas lui en demander plus.
Il peut y avoir les CV#109 à 111 pour compléter le CV#7, mais  ESU ne les utilises pas.
Ils ne figurent pas dans la liste de CV présentés dans les notices des décodeurs.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

loco.33

 :D :D :D
ça y est: problème résolu grâce au bonnes connaissances de mon revendeur, même si celle là n'a pas été achetée chez lui :AA :AA :AA
Il faut modifier avec la valeur 1 le CV13 et hop cette bonne DAKOTA a enfin de la voie même en analogique ! :) :) :)
I am very happy

loco.33

De la voix!!!
désolé moi pas très bien parler ;D ;D ;D

AntoineB69

En même temps, qu'une loco ait de la voie, c'est bien tout le mal qu'on peut lui souhaiter, hahaha !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Citation de: loco.33 le 16 Avril 2019 à 19:21:07
:D :D :D
ça y est: problème résolu grâce au bonnes connaissances de mon revendeur, même si celle là n'a pas été achetée chez lui :AA :AA :AA

Voilà un bon commerçant...ça existe encore  :AA :AA