Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à PaulXpress

Démarré par Admin, 01 Mai 2019 à 12:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour PaulXpress,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

PaulXpress

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum car je le trouve très intéressant. Comme Philippe je suis né en 1954 dans le Nord et je réside maintenant dans le Pays de Retz (44) le pays de Barbe bleue.
Pour ma part j'avais commencé un réseau en HO, mais pour l'instant tout est arrêté car j'envisage de déménager et je vais repartir sur un nouveau projet.
Pour le matériel : en digital j'ai retenu ESU (ECoS, SwitchPilot, EcosDetector, etc) et pour le pilotage RocRail. Quant à la voie, j'étais parti sur du Fleischmann Profi, mais je vais devoir revoir la chose puisque Fleischmann abandonne le HO.
Pour le thème je n'ai pas fait le choix d'une époque, car mon principal intérêt se porte sur les locos vapeurs et de préférence les allemandes pour leur diversité avec les compagnies privées, cela va plutôt être du style musée.
Au sujet du réseau : il est complètement imaginaire, pour la gare principale (Paulx) je me suis inspiré de la gare de Stockheim en 1965, trouvée dans la revue "eisenbahn magazin 7/2016", les deux cotés de la ligne principale (en double voie) mène à une gare cachée qui permet la circulation en ovale et/ou en os de chien. Une voie secondaire permet d'accéder à deux gares en enfilade (Beauvoir et Legé), une petite gare cachée sur le parcours permettra un peu d'animation. Cette voie secondaire se termine par une voie à crémaillère qui mène à une gare de montagne (Froidfond).
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

AntoineB69

Chouette projet !
J'espère que, quand tu auras déménagé et que tu te lanceras, tu ouvriras un fil sur sa construction !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PaulXpress

Bonjour Antoine,
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet, mais il faut d'abord que je trouve un nouveau logement. Le chemin se fait en marchant.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

AntoineB69

Citation de: PaulXpress le 04 Mai 2019 à 07:27:30
Le chemin se fait en marchant.

Les gens qui citent Machado méritent toute ma considération.
Pour le logement : pareil, on commence à regarder pour acheter une maison, donc je ne lance aucun grand chantier de réseau. Mais j'ai une petite annexe traction en cours de construction pour faire manœuvrer ma cavalerie Midi :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.