Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Rangement du matériel

Démarré par CC6536, 01 Mai 2019 à 18:38:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

encore un tube  ;D

matabiau

#16
Citation de: jacquot le 03 Mai 2019 à 17:44:01
en m'inspirant des tubes vitrines de jouef club,
en revoyant ces emballages Jouef (Club et cristal) je pense que leurs créateurs* auraient pu, moyennant quelques adaptations et un accessoire de rigidification, trouver un moyen de les transformer en tube/vitrine de présentation  ;)
*d'autant que Jouef avait joué les pionniers avec le Jouef-Matic ancêtre du DCC, le roulnet dans la 72000, etc

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

CC6536

#17
Bonsoir,
Pour le rangement du matériel roulant du Gros-moulin, j'ai opté pour le rangement dans les 2 tiroirs de droite du meuble sous le réseau. Pour 2 raisons,
la première pour un accès rapide, facile et sécurisé, la deuxième pour la protection du matériel en effet le matériel non utilisé sera dans le noir une fois les tiroirs refermés. Le local est en plein soleil du matin jusqu'à 13h00. Reste que je dois trouver un système pour que le matériel ne bouge pas quand je vais ouvrir les tiroirs et déplacer d'avant en arrière les planchettes amovibles.Je vous joint un croquis.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

dany56


CC6536

Bonjour,
Dan56, je vois que mon croquis n'est pas claire. Je vais faire mieux.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Nouveau croquis, plus explicite j'espère.
Trop de taxes, trop de Tva.

dany56

Ah, c'est mieux, merci  :D
Déjà il faut mettre les wagons et locos dans l'autre sens car tout va rouler à l'ouverture et fermeture du tiroir !


CC6536

Bonjour du matin à toutes et à tous,
Merci de ton aide Dany56, au moins 1 qui suit . Ne n'inquiète pas j'ai faits des essais en posant le matériel sur du tissu microfibre genre lingettes que j'ai piquées à madame, ainsi le matériel est bien bloqué. Mais c'est vrai que dans l'autre sens c'est plus logique. Reste à vérifier que tout mon matériel
rentre bien dans les 2 tiroirs ce que je vais m'empresser de faire.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Bonjour,
Mon cher Dany56 ce fut une ECELLENTE suggestion d'installer le matériel en travers dans les tiroirs. Je pensais, que, comme les tiroirs sont plus longs que larges je gagnerais plus de place de rangement. j'ai effectivement pus tout ranger et en plus il me reste plus de places libres. Merci Dany56 :AA
Dès que j'aurais tout fait je vous montrerais, mais pour l'instant avec le rhume et le froid je ne travaille pas dans le garage. Remarquez que je ne dis pas bricoler mais travailler. oufoufouf.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

PaulXpress

Bonjour,
Si cela peut donner des idées, rangement bricolé à partir d'un classeur à tiroirs acheté en promo, de vieux calendriers récupérés à la banque et de chutes de sous-couche de parquet flottant.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

dany56

Citation de: CC6536 le 05 Mai 2019 à 14:54:32
Bonjour,
Mon cher Dany56 ce fut une ECELLENTE suggestion d'installer le matériel en travers dans les tiroirs. Je pensais, que, comme les tiroirs sont plus longs que larges je gagnerais plus de place de rangement. j'ai effectivement pus tout ranger et en plus il me reste plus de places libres. Merci Dany56 :AA
Dès que j'aurais tout fait je vous montrerais, mais pour l'instant avec le rhume et le froid je ne travaille pas dans le garage. Remarquez que je ne dis pas bricoler mais travailler. oufoufouf.
Dom 8)
Mais c'est avec grand plaisir  :D
Et comme on dit, l'expérience est une longue suite d'erreurs,... et j'ai beaucoup d'expérience  ::)

CC6536

Bonsoir,
C'est dans ces deux tiroirs (photos) que je vais ranger le matériel roulant du Gros-moulin sur 2x3 niveaux.

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.