Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Aiguilles, croisements, truc de ouf !

Démarré par Fred, 15 Novembre 2017 à 08:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

J'ai déterré un document secret que notre ami "Le Gustave Doré" ( voir http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=999.0 ) avait caché dans les méandres du net ...
Grâce à ce film, vous saurez tout sur SES techniques de construction :
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour Fred,

Je m'disais aussi, Gustave Doré, il a forcément du matos !

Merci pour ce document exceptionnel  :D .Meme sans comprendre l'anglais, c'est instructif.

Dans ta réponse à Alexandre B. tu parles de ta frustration du manque de place pour faire un réseau à cause de ton atelier de production ARA. Si ce n'est pas indiscret, on pourrait avoir une ou deux photos du dit local ? Dans cette équipe de "forumistes" on va bien te trouver un coin pour  ;D

Amicalement,
Jacquot

Le Gustave Doré

Bonjour Fred, Jacquot et à tous ,

   :) O:-) :))  Eh ben!! Eh ben ...oui! Voilà voilà ,  voili , voilu Mmm, Euhh !! Euh euuuh!  je vais vous avouer mon secret!  :D ;) un document exceptionnel ce documentaire  et merci je n'avais même pas pris connaissance de ce documentaire...  On voit toutes les facettes des différentes étapes de construction des appareils de voie qui à mon avis c'st déjà extraordinaire à cette époque . Merci Fred!

   Et pour aider Alexandre de trouver et optimiser l'espace , je ne ferais que l'aider avec Fred, Jacquot tout en espérant  à réaliser son rêve... C'est la raison pour laquelle je tente d'ouvrir un fil dédié à  la construction des appareils de voie mais la difficulté c'est de pouvoir être le plus explicite possible et je pense qu'il faut tout d'abord réunir tous les éléments nécessaires (matériaux , outils de base pas trop sophistiqués que cela sauf seulement pour scier des traverses époxy en toute sécurité , )  Et pour rendre mes modules plus légers, je travaille sur du C.P 0,5cm collé sur du carton plume de 1cm à suivre dès que j'en aurai le temps .
Bien amicalement .  Damien   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

P.S= et sans oublier qu'il y a beaucoup de matériaux de récup' ;)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.