Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le viaduc des Fades

Démarré par patrick dietrich, 21 Juin 2019 à 09:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

bonjour,
Cet ouvrage remarquable est frappé de destruction par la SNCF, qui menace de s'effondrer.
La ligne à été fermé au trafic en 2007. Les travaux d'entretien avaient cessé en 1980
L'association ''Sioule et Patrimoine se bats pour le garder en état.
Une seule partie a été repeinte pour une question juridique en 2004, car des morceaux de pont tombaient dans la Sioule (la rivière en contre bas) et sur la tête de gens.   
L'association a appris une bonne nouvelle car la mission de Stéphane Bern pour la sauvegarde du patrimoine a retenu le viaduc des Fades pour la nouvelle édition du prochain tirage du loto du patrimoine parmi les 18 projets , dont le tirage est prévu le 14 juillet 2019
Ce qui permettra la restauration du viaduc et d'ouvrir dans un proche avenir la ligne aux vélos rail.

Cordialement
Patrick

patrick dietrich


AntoineB69

Je ne ferais pas de commentaire sur le dispositif, je suis juste content de lire que ce viaduc, emblématique d'un chemin de fer révolu, a une petite chance d'être préservé.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

faussere

Je ne peux qu'adhérer à ce projet. En 1960, j'étais déjà sur ce viaduc, attendant le passage de la "micheline"...

LUNEL

ET au viaduc des fades se tenait chaque annee le congres des banalistes une bande d'humoristes