Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Citroën autocar U23 de 1947 au 1/87

Démarré par Fred, 11 Juin 2019 à 18:34:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour à tous,
Me voici rentré, pour decouvrir un colis immmmmmense !  ;D et déballer ce U23.  Pour ce prix, c'est une bonne affaire.
Le voici donc en situation, brut de décoffrage, avec son petit nez qui a du chien  ::)

J'aimerais avoir vos idées de relooking, ça ferait un bon sujet.

Pour ma part, légère patine de salissage à la terre à décors, peinture des phares en jaune, un chauffeur et quelques personnages dedans. La galerie telle quelle ne me choque pas, plutôt réussie. Comment souligner les cadres des portières et autres ?
Merci pour votre partage.

Jacquot

Fred

Bonjour,

Dans un superbe écrin, bravo  :D

Je ne l'ai pas encore fait mais je tenterais bien un lavis de noir essuyé comme pour quand on fait les joints d'un mur en brique.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Merci Fred.
Le lavis,  avec de la peinture  noire acrylique ?

Fred

Pour tester, je fais toujours cela en réversible : avec de la gouache à l'eau.
Si çà donne un bon résultat, un petit coup de chiffon humide pour retirer la gouache, je laisse sécher et j'utilise de la peinture acrylique ensuite.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

J'ai une grande tendresse pour cet autocar, je crois que je vais succomber ! :-* D'ailleurs j'aime beaucoup ce type d'engin.
C'est en se trompant que l'on apprend.

Philippe de l Est

Une question : quelqu'un aurait il une photo du capot moteur ouvert ?

Il y avait 3 portes, dont une coté route !

Je vais peut etre bien me lancer dans un mini parc de bus en attente de démolition. A ce prix là, je peux essayer !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

 Bonjour Philippe,
Bonne idée une casse d'autocars. Un wagon plat livrant une vieille carcasse  bien cabossée et rouillée  👍

ih74330

bonjour,
ma poste est fermée exceptionnellement vendredi et samedi.  :(  :(
comme elle est fermée normalement le lundi puisque ouverte le samedi matin ... re  :(   :(
Par ailleurs j'ai reçu un courrier de la poste (si, si)  pour m'informer "d'une détérioration importante d'un objet dans le circuit postal"  :-\
Je pense que je n'aurai jamais ces cars .... c'est mal emmanché depuis le début !!!  :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

Citation de: jacquot le 29 Juin 2019 à 15:40:35
Bonjour Philippe,
Bonne idée une casse d'autocars. Un wagon plat livrant une vieille carcasse  bien cabossée et rouillée  👍
moi, si je les ai un jour .... un sera devant la gare, l'autre en cours de livraison, son wagon plat étant déjà prêt dans un MV ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
J'ai eu de la chance, les deux que j'ai commandés sont arrivés une paire de jour après, effectivement le colis était un peu détérioré, mais par bonheur rien de cassé dedans.
Amicalement
Michel

Axel Vega

Hormis sa galerie, ce petit autocar est trop mignon!. Je ma laisserai bien tenter...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

michel de la montagne

Bonjour Axel, bonjour à toutes et tous.
Axel tu peux tu peux ils sont à croquer, pour toi, le bleu serait très bien dans ton décor, avec ses chevrons sur les portes avant.
Mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder car ils risquent de disparaître
Bonne journée
Amicalement
Michel

Fred

Le carton d'expédition n'est pas bien solide et le mien a été légèrement écrasé du côté vide.

En relisant ce fil, je suis content de voir que vous êtes beaucoup à en avoir profité  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel de la montagne

Bonjour Fred, bonjour à toutes et tous.
Oui oui, Fred tu à eu une idée géniale de nous faire partager ce sujet :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA  car à ce prix là même si ce n'est pas mon époque de prédilection  ::) ::) ::) ::) (fin de la vapeur jusqu'à nos jours), dans un décor bien choisi type rassemblement de véhicules de collection ils y seront très bien  :D :D  ;) ;);
Bonne journée
Amicalement
Michel

AntoineB69

Bon, vous m'avez fait craquer, à force de vous extasier :-)
J'en ai commandé 3 bleus et un jaune, qui prendront sans doute place devant ma petite gare Midi pour assurer les correspondances avec les campagnes avoisinantes.
Je n'exclus pas, selon l'aspect que ça aura quand je l'aurais sous les yeux, de refaire des galeries en fil fin plutôt que le truc en plastique transparent, mais on verra.

Merci à Fred pour le tuyau !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.