Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à alain35530

Démarré par Admin, 12 Juin 2019 à 19:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour alain35530,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

alain35530


depuis l'âge de trois ans, j'en ai désormais 62, je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels ; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous que dont je m'inspire pour améliore ma maquette et aussi pour alimenter un blog : http://garesettrains.canalblog.com/

mon réseau HO (en reconstruction suite à des travaux d'agrandissement de ma maison) se situe à la frontière franco-allemande, dans les années 1950-1960,  d'où la présence d'une coulisse française (permettant d'y entreposer 4 convois différents/retournement à la main des machines/coulisses en impasse), d'où "intrusion" de vapeurs type "Armistice" 1ère et 2ème Guerre Mondiale (040D ex G7 et G8, 150X,Y et Z remorquant des rames internationales (CIWL et Mitropa) et des dessertes locales (boîtes à tonnerre DB et voitures Est ; quelques incursions de boîtes à ozone allemandes et françaises

un réseau avec une gare principale allemande avec dépôt (rotonde 6 voies), précédée d'une gare de passage française avec voie double ; la gare principale allemande est suivie d'une gare en voie nique avec bifurcation vers une petite gare terminus, desservant une ville thermale ;

bientôt je ferai paraître schéma, puis photos sur l'avancée des travaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Alain,
Le réseau est en courant continu, courant alternatif ou numérique DCC ?
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

alain35530

en courant continu ; un réseau classique.

Fred

Bonjour Alain,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D
Le réseau a l'air alléchant. Pour la gare française, ce sera circulation à droite comme en Allemagne ou à gauche avec des changements de voies ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

alain35530

pour la gare française, celle-ci étant supposée se trouver soit en Alsace, soit en Moselle, circulation à droite obligée

alain35530

[/img]

Le Gustave Doré

Bonjour et bienvenue. Sympa le projet et une si belle photo.
Merci pour les voeux et vivement la suite...  ;) :D

   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

MARCO35

Bonjour Alain ,

meilleurs vœux 2022
on ne doit pas etre loin l'un de lautre
je suis sur chateaubourg

marc

alain35530

je suis de Servon-sur-Vilaine où j'habite depuis bientôt 30 ans après 18 ans (adolescence) en Picardie, puis dans l'Est (Alsace-Lorraine) pendant 17 ans, avant d'émigrer en Bretagne

gigi57

Bonjour,

hâte de voir les photos du réseau. Habitant en Moselle,à la frontière Allemande, ce thème m'intéresse particulièrement.
Sur mon réseau, les trains circulent aussi à droite  :))

Slt