Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TrainB

Démarré par trainb, 12 Juillet 2019 à 18:22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trainb


PHB31280

Bonjour TrainB,

Merci pour le travail réalisé.

Deux remarques cependant :
1/ Le nombre de marques proposées est faible : pourrait-on y rajouter du REE, du MODELBEX, ROCO, au moins...
2/ Les photos sont déformées, y-a-t-il une dimension spécifique à respecter ?

Merci

Philippe, du Sud-Ouest.

AntoineB69

Citation de: PHB31280 le 19 Juillet 2019 à 10:10:50

1/ Le nombre de marques proposées est faible : pourrait-on y rajouter du REE, du MODELBEX, ROCO, au moins...


... ou la possibilité pour l'utilisateur d'abonder lui-même la liste des marques. Ça peut se faire en local, chacun dans sa base, sans besoin d'avoir une gestion centralisée.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

trainb

Oui, concernant les marques, les échelles, les types et les compagnie, cela est personnalisable, tout ça via l'application.

Il faut que je rajoute l'explication dans le  manuel.

Je suis en train de voir pour les monnaies, avec deux monnaies différentes.

Pour les photos, il faut que se soit un multiple de 950 x 534. Je vois pour prendre tout type de dimension, mais sans garanti.


trainb

Le problème des images est réglé, pensez à télécharger les fichiers de nouveau et écraser les fichiers présent.
Cordialement, TranB.

Ph Blondé

Je viens d'essayer ce logiciel.
Très, très bien!  :AA
Comme tout bon français qui se respecte je n'ai naturellement pas lu la notice (pdf) ; et bien je peux dire que c'est tout à fait intuitif.
Bon, maintenant je vais lire ce mode d'emploi. ::) ::)
Grand merci.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

trainb

J'essaye de faire en sorte qu'il le soit(intuitif), pensez à télécharger le fichier régulièrement car je corrige des bugs régulièrement, et écraser ceux présent dans le répertoire d'installation.

Attention, le logiciel n'est pas encore en phase finale, au niveau de  la base de donnée cela ne devrait pas changer grand chose, donc sera toujours exploitable par le logiciel, même avec changement.

Le manuel n'est pas encore fini non plus.

Je finirais par faire un installateur pour ce logiciel, encore merci à vous de votre curiosité.

Je posterais le lien du site web ou le logiciel sera en téléchargement libre.

TrainB

trainb

Bon, voici le fichier d'installation, il ne calcul pas encore si l'espace disque est suffisant, mais bon l'application n'est pas lourde.

J'ai apporté des modifications mineurs.

http://trainb.pagesperso-orange.fr/Install_TrainB.exe

Si le lien ne fonctionne pas, faite le moi savoir, merci.

TrainB

trainb

Je prévois également de faire une mise à jour dynamique du soft par la suite.

trainb

Encore une mise à jour, possibilité d'avoir deux monnaies différentes, fichier à télécharger de nouveau.

trainb

Fichier d'installation et de désinstallation opérationnels.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Merci pour ces mises à jour.
J'ai fait un essai de sauvegarde du fichier.
Il est parti en un éclair, mais où a-t-il été enregistré ?
Je l'ai retrouvé par hasard dans le dernier registre utilisé.
Il est envisageable que nous ayons besoins de créer plusieurs fichiers.
Serait-il possible :
- de choisir le registre d'enregistrement
- de donner un nom spécifique à chaque fichier crée (un fichier par année, ou un fichier par marque,
etc.
Bravo encore pour ton travail.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

trainb

Bonjour, je viens de faire un fichier d'installation unique qui contient un Launcher qui chargera les mise à jour automatiquement lorsque celle-ci sera présente et que la connexion internet sera effective. Bien sûr vous aurez le choix de ne pas installer les mises à jour, cela reste recommandé de mettre à jour le soft.

J'ai modifier les éditions de fiches, elle se font au format HTML maintenant, et pour les impressions également, ceci permet d'avoir une image sur la fiche.

J'ai modifier l'export de la liste en CSV, celle-ci s'exporte en fonction du choix d'affichage de la liste principale, si vous choisissez de ne voir que le matériel de type voyageurs, seul les articles présent dans la liste seront exportés.

Pour la question, quelle est la sauvegarde dont tu parle, cela concerne quelle type de sauvegarde, car pour les exports en zip et csv le choix est possible avec nommage du fichier, soit plus précis, merci?

Voici le lien  http://trainb.pagesperso-orange.fr/Install_TrainB.exe.

TrainB


trainb

Petite mis à jour du soft pour l'update auto. Veuillez télécharger de nouveau le fichier install, désinstaller la version actuel sur votre ordi et ré-installer le soft.
J'ai eu quelque petit soucis pour l'update auto.
Merci, TrainB  :(

Charles_2_Bordeaux

Citation de: trainb le 25 Juillet 2019 à 16:12:44
Bonjour, je viens de faire un fichier d'installation unique qui contient un Launcher qui chargera les mise à jour automatiquement lorsque celle-ci sera présente et que la connexion internet sera effective. Bien sûr vous aurez le choix de ne pas installer les mises à jour, cela reste recommandé de mettre à jour le soft.

Je n'ai aucune idée de la signification de ce mot ?
Qu'est-ce ?
A quoi cela sert-il ?
Merci.
Charles_2_Bordeaux
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.