Auteur Sujet: STANDARD ATLAS  (Lu 5232 fois)

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #15 le: 24 juillet 2019 à 14:03:46 »
En maintenant ces lames sur le côté (flèches rouges), on fait ressortir les deux languettes qui servent au contact (flèches jaunes).

Après on coupe les appendices…

Et l’infirmière d’essuyer la sueur qui coule sur les joues râpeuses. 8) 8)
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #16 le: 24 juillet 2019 à 14:04:53 »
Remontage du bogie et j’en profite pour faire un essai de soudure car il faudra souder deux fils d’alimentation ; aucun problème, ce doit être du bronze phosphoré - du chrysocale, quoi -.
Sur la photo une lamelle fait des siennes, depuis elle a repris sa place  :) :)

Je vais téléphoner à MICRO MODELE pour savoir s’il existe des ensembles déjà prévus pour utiliser un décodeur. Pour ceux qui ont des alimentations à courant continue (ou des transfos Jouef, Fleischmann et autres) il suffirait de faire la liaison en soudant des fils au moteur. Tout ça pour éviter d’avoir à ouvrir et modifier ce Tenshodo.


C’est tout pour aujourd’hui, on va aller voir le tour de France… au frais.
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #17 le: 24 juillet 2019 à 15:16:28 »
Je viens d'avoir MICRO MODELE au téléphone.

Ce qu'il conseille, si on ne veut pas modifier le bogie :
- c'est d'intercaler une épaisseur d'Evergreen de 0,12 mm (voire 0,25) d'épaisseur entre la lamelle et les porte-charbon à l'intérieur du carter.
- de bien vérifier au contrôleur l'isolation (position ohmmètre) et de souder les fils avant tout cela pour ne pas risquer de faire fondre l'Evergreen.

Il conseille également de bien vérifier en replaçant le moteur, après un démontage, qu'il n'y ait pas de jeu entre corps du moteur et carter.

Il n'existe pas de version destinée au numérique dans la gamme des bogies Tenshodo.

Merci à MICRO MODELE, toujours aussi généreux et aimable.  :D
« Modifié: 24 juillet 2019 à 15:18:52 par Ph Blondé »
Philippe Blondé
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Hors ligne Dan du 56

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #18 le: 24 juillet 2019 à 15:28:19 »
Très très intéressant tout cela, je vais certainement m'en inspirer pour motoriser la Z7100 Atlas que je possède. Merci pour ce partage Philippe :)
Quant à MicroModèle, j'atteste, c'est un très très bon fournisseur  :D

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #19 le: 24 juillet 2019 à 15:31:38 »
C'est la première fois que j'utilise un Tenshodo et je ne suis pas déçu.

Alors on va avoir en plus la recette pour la Z7100  :) :) :)
Philippe Blondé
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Hors ligne papillon-04

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #20 le: 24 juillet 2019 à 18:32:53 »
si tu marche en analogique....ho que oui tu seras un peu decu (pas souple,vitesse maxi record )si tu transformes en dcc ,là c'est presque  bien ...........si en + tu mets un esu v4 avec son fameux reglage automatique (cv 53 ou 54 je crois  puis f1),là c'est tres bien .
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

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Re : Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #21 le: 24 juillet 2019 à 18:43:13 »

Alors on va avoir en plus la recette pour la Z7100  :) :) :)

Houlà là là!!! Certes la motorisation de la Zézette est dans les prévisions, mais il v falloir patienter, ce n'est pas dans l'immédiat, mais je ne manquerais pas d'informer quand le moment sera venu  ::)

Hors ligne AntoineB69

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #22 le: 24 juillet 2019 à 20:50:47 »
Salut
Pour la Z7100, je sais qu'iProd commercialise un kit de motorisation.
Ceci dit, je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #23 le: 24 juillet 2019 à 21:15:45 »
iProd fait de belles choses.
Je lui ai demandé pour le STANDARD NORD mais il m'a répondu qu'il n'y avait eu que quelques demandes (dont la mienne  :) ).
Pas suffisant pour qu'il lance l'étude.
Il en était désolé ; je comprends parfaitement cette décision.
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #24 le: 25 juillet 2019 à 11:38:56 »
Pour le passage du bogie dans le châssis et la possibilité de rotation à prévoir, on s’aperçoit que seule la forme supérieure de celui-ci est à encastrer.

Je suis parti sur des dimensions comme sur le dessin et ajusté à la lime après avoir prédécoupé par perçage.
Faut le temps qu’il faut !
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #25 le: 25 juillet 2019 à 11:39:29 »
J’en ai profité pour couper le bout des axes ; doucement et en plusieurs passes pour ne pas les chauffer
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #26 le: 25 juillet 2019 à 11:40:19 »
Dans la petite boite à petites vis de récup (informatique, gadget en tout genre…) j’ai trouvé du M2.

Après avoir coupé le support livré avec le bogie, je l’ai percé puis positionné avant de la coller puis de le viser.

La tête de la vis est à bien encastrer (foret de 5 tourné à la main.
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #27 le: 25 juillet 2019 à 11:41:08 »
Et ça le fait! Cependant une petite modification est à faire : relever la caisse de 0,5 à 0,9mm du côté bogie porteur.

Je vais plutôt insérer une épaisseur entre l’aménagement intérieur et le châssis.

Le pivot actuellement en place a une longueur qui permet le débattement du bogie ; si on place une rondelle supplémentaire, le jeu n’existera plus.
Peut-être penser à ajuster la longueur de ce pivot après mise en place du moteur.

Comme je fais au fur et à mesure… on peut se tromper (comme dit la tortue qui descend du casque lourd)
Philippe Blondé
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Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #28 le: 25 juillet 2019 à 11:41:38 »
Bon, mais ça prend forme tout cela. Et en plus il y aura de la place pour le décodeur et le lest.  :) :)

Demain : ajustement des flancs de bogie sur le Tenshodo
« Modifié: 25 juillet 2019 à 11:48:06 par Ph Blondé »
Philippe Blondé
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Re : Re : STANDARD ATLAS
« Réponse #29 le: 25 juillet 2019 à 18:38:22 »
Le bogie porteur (et capteur) reçoit des essieux avec des roues de 10,5mm.

Désolé, je viens de mesurer les essieux que j'ai mis, c'est du 11,40mm. C'est un reste de chez LIMOUSIN MODELISME.

Mais cela ne change rien et cela ne se voit pas avec la caisse en place.

Encore mille excuses.  :-[ :-[ :-[

Je viens de terminer l'ajustement des flancs de bogies.
Photo à faire demain matin.

Pfffff, fait chaud  ::) ::)
« Modifié: 25 juillet 2019 à 18:41:41 par Ph Blondé »
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