Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vacances en catalogne

Démarré par Ferrovipat56, 22 Juillet 2019 à 16:20:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ferrovipat56

Bonjour
Je vais passer 15 jours début août dans la région de gérona ( catalogne )
Y a t'il des endroits intéressants pour un amateur de train ( musées,boutiques de maquettisme,gares de triage fret, points de vue sur ligne ferroviaire )
Le retour par Andorre est il intéressant pour un maquettiste à petits moyens
Merci

Ph Blondé

Par curiosité et si c'est possible, j'irais voir PORTBOU et si c'est pas terrible pour me venger j'irais me baigner dans la baie de PORTBOU.  8) 8)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

Citation de: Ferrovipat56 le 22 Juillet 2019 à 16:20:02
Le retour par Andorre est il intéressant pour un maquettiste à petits moyens
Merci
bonsoir,
en ANDORRE, il y a l'incontournable BAZAR VALIRA : attention, tu n'en ressors jamais à vide .... ::), mais comme on y va pour ça ...
et puis la vallée de la TÊT qu'emprunte le Train Jaune, c'est emblématique dans le coin, soit pour aller en ANDORRE, soit pour en revenir ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jacquot

 Bonjour,
Pour y être allé il y a quelques années ,  je confirme. Ce magasin est une caverne d'ali-baba ! Obligatoire : la carte de paiement  LIMITÉE  !  Sinon c'est compte en banque  dans le rouge !!!
Jacquot

Ferrovipat56

Merci
Je vais sans doute faire un tour en petit train jaune
Je prendrai des photos que j'essaierai de partager sur le forum

Dan du 56

Bonjour
Pour le train jaune méfiance, il n'est pas délivré de billets à l'avance, même au guichet de la gare  :'(, il faut être là environ 45 mm avant le départ et une fois tous les billets vendu, c'est bouclé et en cas d'affluence, les gens qui restent n'ont plus qu'à s'en retourner....perso je trouve ça un peu lège...
Si tu vas jusqu'à Font Romeu à savoir aussi que la gare est excentrée par rapport au village, il faut compter plus d'une bonne heure de marche tout en grimpette...heureusement il y a un bon restaurant à mi-chemin. Propos rapportés par un ami l'ayant fait fin Juin.

Ph Blondé

Si, si, c'est bien  :) :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Je confirme, malgré ces petits aléas, c'est bien, c'est à faire inévitablement quand on est dans le secteur   :D

jacquot

 Exact, c'est un beau parcours. Idéalement faire le voyage aussi en voiture pour voir les ponts de l'extérieur.
Et ne pas oublier la petite polaire car l'air est quelquefois  frais là -haut  ;)

Ferrovipat56

Cote catalogne « ibérique «  vous avez des filons ?

Ph Blondé

Portbou est en Catalogne, au Nord, à la frontière.
Son jumeau c'est Cerbère, côté France.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

LUNEL

C'est meme indispensable un trajet inoubliable avec waggons decouverts possibles le meilleur serait entre viilefranche et Font romeu a cause des ouvrages d'art