Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Différentes roues des 141R

Démarré par patrick dietrich, 31 Juillet 2019 à 18:51:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

#15
Merci Philippe ,

Aux établissements Ducasse tu peux l'avoir pour 20 euros moins cher,
etsducasse.fr

amicalement
Patrick

patrick dietrich

Re bonjour,
L'arrivée des 141 R à chassé les 140 US et curieusement les C 5/6 les 150 suisses . A cause de la guerre la Suisse manquait de tout . Comme le matériel ferroviaire était réduit la Suisse à loué à la France des locomotives à vapeur type 150 et type 140 afin d'acheminer les matières premières vers ce pays .

C'est une période intéressante à faire aujourd'hui car on a du matériel sur les rayons

Le dépôt des C 5/6 était Annemasse . Ils y en avaient aussi à Lyon . Le mélange des suisses, des françaises et des américaines c'est intéressant avec des TP

les difficultés financières d'après guerre de la France, bien avant l'arrivée des R  il paraîtrait selon mes sources que la Suisse n'aurait jamais encaissé le montant du prêt.

Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
En parlant de 150, tu me faits penser aux 150P, locomotives également mythiques qui ont roulé un peu partout en remorquant des marchandises lourds.
REE avait fait une info sur les 150P. On pouvait commencer à croire, mais... plus de son, plus d'image aujourd'hui.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

alain35530

comme celle-ci par exemple ...

alain35530


141R420 ... que des roues à rayons !!!

alain35530


141R96 : que des roues à rayons aussi !!!

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe, Bonjour à tous

Pour la 150 nous parlons d'une loco à vapeur suisse La désignation est facile C 5/6  Ci-joint c'est la photo du catalogue Roco
C= chauffage vapeur, 5 essieux moteurs pour pour 6 essieux au total

Quant à la 150 P ou B  prévu chez REE elle sortira plus tard je pense Christophe Chapelle veut finir son programme de 231 , c'est ce qu'il m'a dit
Il va d'abord sortir une 231 C Nord  puis plus tard les 150 il m'avait parlé d'une autre 231 mais je ne me rappelle plus du modèle

J'ai cherché dans ma doc des R en fin de vie car j'ai une photo ou l'essieu boxpok n'est pas sur l'essieu moteur mais je ne la retrouve pas
A+
Patrick

PSX

#23
au café d'en face, il y a 260 pages sur les R jouef avec moultes photos...faut un poil le temps


les 140 US sont restées peu de temps ...je voulais en acheter une (et roco parlait de créer des coffrets avec les wagons venus en kits des USA) mais les prix des locos sont trop chers
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Ouais, moi elle me plairait bien la 140 US...
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Oui je suis bien d'accord mais c'est le salaire qui ne suis plus
Quant aux matériels remorquées il n'y a pas beaucoup de choix , des TP quelques convois militaires et des voitures voyageurs à portières latérales 
A+
Patrick

PSX

elle est très bien...mais très cher...plus de 310 € en analogique alors qu'une 141 R jouef c'est 279, une 241 p c'est 219...alors je trouve cette roco chère
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Oui, c'est très cher, et ce n'est pas un achat prioritaire.
Surtout avec tout ce qui sort en ce moment, en matériel remorqué notamment.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Bonjour,
Avant d'éteindre le PC j'ai regardé la promo chez Pierre Dominique la 141 R 463 est ce soir à 219 Euro
Personnellement je choisi les promotions qui m'intéresse quelque soit le vendeur
Bon WE
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 02 Août 2019 à 19:27:42

Personnellement je choisi les promotions qui m'intéresse quelque soit le vendeur

Bonjour à tous,
Idem que Patrick  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22