Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Problème Z21 !

Démarré par tysope, 30 Juillet 2019 à 16:15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tysope

Bonjour ! Ainsi que Papy Mougeot vous l'avait dit dans sa présentation, il a installé la Z21 toute neuve.. en résumé ; 3 loco Rocco, une BB, une 121 vapeur, la petite crémaillère bleue : nickel avec la multimaus, pas de problème de programmation.
Z21 : dernière appli installée sur mon Ipad, il se connecte au modem, lancement Z21, ok , petit trait bleu à droite. Programmation, put the loco sur rail de programmation... et là, miracle il ne se passe rien sur l'écran, simplement la BB allume ses feux, sans doute pour ne pas décourager,  les autres rien ! simplement j'ai eu plusieurs fois, le petit déclic que l'on entend quand la programmation multimaus est ok.. Alors, grosse erreur ?? merci

tysope

Personne pour me dépanner  ? sans doute une erreur banale, puisque cela marche pour tous ; je confirme que le voyant de la Z21 est bleu ( connectée sans problème avec mon Ipad ) 3 voyants verts sur modem, la loco re-fonctionne en réutilisant  Multimaus, mais aucune réaction avec Z21 en mode programmation, loco sur la voie...  à quoi cela sert de brancher la Multimaus sur la Z21 ?  merci

AntoineB69

C'eut été avec plaisir, mais je ne suis pas compétent.
Attend un peu, il y a forcément quelqu'un de calé en numérique qui va finir par passer par ici et voir ton post :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

tysope

je te remercie, d'autant que ça doit être particulièrement énorme comme erreur !

Admin

Dans un soucis d'apaisement, un certain nombre de messages "hors sujet" ont été supprimés de cette discussion.
Merci de ne parler que du problème rencontré par tysope

tysope


coquelicot94

Bonjour, le routeur TP link a t-il été déverrouillé et reconnu ?
- As tu essayé de programmer avec la Multimaus en mode variable branché sur la Z21?
- as tu la liaison Wifi entre ton appli et le routeur?
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

tysope

Bonjour et merci.
C'est oui pour tout, le routeur a bien été reconnu , puis la liaison faite avec son code, l'appli lancée sur iPad , trait bleu de connection Z21 en haut à droite, mais comme je l'ai dit, loco posée sur le rail, non identifiée.
En Revanche : ouf !  Multimaus sur Xbus de la Z21 : les locos sont reconnues comme si Multimaus seule, adresse =1, cv=1, etc. Ensuite elles sont transférables dans le " parc " des locos Z21 et...roule !
Ce qui m'ennuie un peu c'est que Z21 ne m'apporte pas grand chose pour le moment- peut-être de mon fait - les locos roulent indifféremment soit par la Multimaus, soit l'appli Z21, avec le doigt. Peut-être le ralenti, en 121 toutes les 2, serait-il encore plus fin avec la Z21. J'ai bien sûr toutes les sonorités avec Multimaus , je ne sais pas encore les utiliser sur Z21.
Je suis donc preneur de tout conseil , pour améliorer le côté ludique, . Merci

coquelicot94

Bon ce n'est pas dramatique, si tu arrives à ça ensuite ce n'est que de la pratique de l'appli!
- Quand tu cliques sur une loco enregistrée tu as un onglet "Fonctions" pour ajouter les sons etc...
- Pour programmer il y a un onglet CV programming...
Bon train :D
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

tysope