Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ABJ roues RP25

Démarré par CANVER, 11 Août 2019 à 10:20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CANVER

Bonjour

J'ai équipé un ABJ 3 Electrotren de roues RP25 (kit AMF87) et mauvaise surprise, il déraille en prenant les aiguillages en pointe (Peco code 75 grand rayons comme Tillig grand rayon).

L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de cette transformation ?

Bien cordialement

Jean

caboose30

Bjr, l'ecartement intérieur entre les roues peu-être trop grand 14.5mm maxi. Ou l'aiguille qui plaque mal contre le rail. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

CANVER

Merci pour l'info.

La notice AMF 87 mentionne un écartement de 14,7 mm à respecter scrupuleusement !

J'ai changé les essieux du boggie porteur par des essieux RP25 en stock avec un écartement intérieur de 14,5 mm. Boggie porteur en AV l'autorail n'enfourche plus.

J'ai donc réduit l'écartement des essieux du boggie moteur ce qui nécessite de supprimer les épaulements des bagues isolantes car l'écartement entre bagues est insuffisant par rapport à la largeur du châssis du boggie. Les épaulements supprimés, l'essieu s'inscrit juste avec un soupçon de débattement latéral.

Les premiers tests sont positifs, boggie moteur ou porteur en position avant.

Encore merci et à suivre avec la pose des flancs des boggies, la digitalisation et l'éclairage de la salle voyageurs par led.

Jean

patrick dietrich

Bonjour,
Attention pour la pose des flancs de bogies sur les autorails .
Une fois posé le débattement est limité par la jupe de la caisse sauf si on a un rayon de 2 mètres au moins . Personnellement je ne les ai pas mis , mais on peu faire des photo copies des flancs puis coller ceux-ci à la place. Ainsi dans les courbes les flancs se plient et le bogie garde tout son débattement
A+
Patrick

CANVER

Bonjour,

Bien que je n'ai aucun rayon de courbe de moins de 800 mm, j'ai du jouer de la lime comme suggéré dans la notice AMF 87 pour avoir le débattement maximum. Suivant la notice, le rayon mini serait de 650 mm.

En résumé un exercice qui demande persévérance, patience et une bonne vision compte tenu du micro format de la notice !!

Bien cordialement

Jean