Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à Vapomill

Démarré par Admin, 12 Août 2019 à 19:46:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour Vapomill,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Vapomill

Bonjour !
Né en face de la gare de Palaiseau-Villebon, alors sur la partie SNCF de la ligne de Sceaux, je suis depuis toujours amoureux  des chemins de fer.
La vie ne m'a pas permis de construire un réseau, mais j'ai pu construire une locomotive 8T à vide Decauville en 5" (127mm).
Je crains fort de ne pas apporter beaucoup à ce beau forum, en revanche je suis certain d'y apprendre beaucoup !  :)
Merci à tous du bon accueil !
Cordialement, Bertrand.

AntoineB69

Bonjour et bienvenue !
On peut la voir, la Decauville ? J'aime bien ces petites machines :-)

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Vapomill

Salut !
Merci du gentil accueil.
Tout bleu sur le forum, et sous doué avec mon PC, je ne saus pas comment insérer une image.
J'essaie, mais ne puis rien vous promettre !  :-[
Cordialement, Bertrand.

AntoineB69

Ben voilà :-)
Idéalement si l'image était un peu plus grande, on verrait mieux.
Tu as un guide sur comment insérer des photos ici : http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=10.0

Ta machine est chauffée au charbon ? Où la fais-tu rouler ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Vapomill

Bon ! je refais un essai alors ! ;-)
Oui, c'est une vraie toute petite loco à vapeur de 130Kg. elle a peu roulé, essentiellement en Belgique sur le circuit du PTVF il y a une vingtaine d'années.
Aujourd'hui, elle trône sur un beau socle en chêne dans la maison...
Cordialement, Bertrand.

patrick dietrich

Bonjour,
Bienvenu à toi Vapomil . Te voici dans la grande famille des ferrovipates
Amitiés
Patrick

CC6536

Bonjour à tous,
Bonjour Vapomill, c'est bien pour les enfants ( et les grands ) dans le jardin, bravo.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Vapomill

Salut !
Merci du compliment, mais il me manque deux choses essentielles pour faire rouler mon jouet dans le jardin
Un jardin plat ou à peu près, chez moi c'est en pente trop forte.
Une santé suffisante pour établir un circuit et l'entretenir tous les ans.
Tant que je vivais près de Valenciennes, j'ai profité de la grande gentillesse de nos amis belges sur leur réseau du PTVF (Petit Train à Vapeur de Forest), à côté de Bruxelles. La photo a été prise sur leur circuit vers l'an 2000.
Cordialement, Bertrand.

Bernez55

Bienvenue à toi Vapomil ....
Je te rassure, tu n'es pas tout seul à faire du "gros". Moi-même membre du Grésivaudan Vapeur club (GVC pour les intimes ::) en voie de 5" et 7"1/4. Mais je m'intéresse aussi aux échelles plus petites.
Si un jour, tu passes par Pontcharra (38), nous serons heureux de t'accueillir avec ta petite 020.
Encore une fois, bienvenue sur ce forum.
Brenard
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)