Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Amélioration de la 231c Nord de Jouef

Démarré par Olivier Kulik, 05 Mai 2014 à 14:18:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier Kulik

Rajout d'une équipe de conduite.

Olivier Kulik

Les roues de la locomotive sont également traitées. Bandages blancs et patine noire.

Olivier Kulik

Sur le devant, les lanternes ont été retouchées en or et argent, la traverse de tamponnement en rouge et bordures blanches, le logo nord en blanc sur fond rouge et enfin rajout d'accessoires.

Olivier Kulik

Voilà la 231c de Jouef, cuvée de 1983, en place sur le réseau. Elle a fier allure.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt.
Amicalement Olivier Kulik.

Fred

Bonsoir Olivier,

Bravo  :AA
C'est tout à fait le genre de bidouilles que j'aime bien.
Tout cela est d'inspiration libre ou réalisé d'après documentation ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Olivier Kulik

Bonjour Fred et merci pour ta réponse. L'amélioration a été faite à partir de documentations trouvées sur le net et dans mes bouquins. Bonne journée à toi.

Amicalement Olivier Kulik.

Pierre de Vannes

Super, c'est le genre de discussion à montrer dans tous les salons :AA
Comment faire du modélisme sans mettre des cents et des milles dans de superbes machines plutôt onéreuses et de prendre grand plaisir avec de bons vieux modèles qui ont fait leurs preuves et notre bonheur d'enfance :D
Le style "Naïf" (non péjoratif, à prendre au même titre que les styles picturaux) a de beaux jours devant lui, l'accès aux rêves d'enfance sans se prendre la tête à compter les rivets :-*
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est


Bonjour,
Pour moi :
Le petit train, c'est une ambiance... Depuis le temps qu'Olivier publie, je rêve devant ses décors..  :AA
Le comptage de rivets, c'est le jour de l'inventaire chez Leroy-M  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonjour Philippe,
Citation de: Philippe de l Est le 06 Mai 2014 à 15:55:40... Le comptage de rivets, c'est le jour de l'inventaire chez Leroy-M  8)
Non, c'est quand on vient d'en trouver un et qu'on ne sait pas d'où il vient  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel de la montagne

 :Aapplause.gif, Bravo pour cette réalisation, qui va bien dans le sens d'un hobi sans grand frais.
félicitation.
michel de la montagne

Le PN

Citation de: Olivier Kulik le 05 Mai 2014 à 14:26:58
Rajout d'une pancarte «attention aux caténaires» sur le haut de la nacelle.
Question idiote du jour... Pourquoi l'ancien réseau du Nord mettrait-il des pancartes "Attention aux câténaires"...?  ???
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Olivier Kulik

#26
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pour en répondre à Le PN, la pancarte a été posée dans le cas où la machine devrait rouler de nos jours pour une association.