Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vapeur ROCO 232 SNCF et feu avant ...

Démarré par Gigibe06, 24 Août 2019 à 08:31:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agw05

Bonjour à tous,
Ma question s'adresse particulièrement à Charles_2_Bordeaux.
En lisant ce sujet Roco 232 SNCF j'ai vu que tu enlevais systématiquement le fonctionnement en courant continu en utilisation DCC.
Je ne l'ai jamais fait et en règle générale je n'ai pas de problème. Avec certaines machines par contre les réglages sont difficiles et pas toujours satisfaisants. Est-ce ce bit 2 qui peut générer des problèmes de comportement? J'enlève toujours le RailCom et le MFX quand
elles en sont équipées et j'utilise une centrale Ecos 1 et sur un autre réseau une DR 5000. Ma question est donc de savoir pourquoi il faut l'enlever.
Merci d'avance,
agw05




PaulXpress

Bonjour Charles,

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 29 Août 2019 à 16:28:03
Qu'est-ce que c'est que la "Sortie Fu"?
A quoi servent ces deux lignes ?
Je ne sais pas ce que veut dire "Sortie Fu", mais par déduction je pense que c'est la sortie alimentant l'éclairage de la cabine, ce qui permet avec la même touche de fonction d'éteindre, et les feux, et l'éclairage de la cabine.


Bonjour agw05,
Il est toujours préférable de désactiver tout ce qui ne sert pas sur les locos et les consoles, car dans le cas contraire est généré tout un trafic qui peut provoquer des ralentissements dans la transmission et le retour des informations. Par défaut toutes les options sont actives pour pouvoir répondre à tous les besoins des utilisateurs.


Cordialement,
Jean-Paul

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Charles_2_Bordeaux

 Bonjour Gigibe,
Citation de: agw05 le 30 Août 2019 à 10:29:32
En lisant ce sujet Roco 232 SNCF j'ai vu que tu enlevais systématiquement le fonctionnement en courant continu en utilisation DCC.
agw05
En cas de mauvaise prise de tension sur la voie le décodeur risque de perdre les pédales.
Cela est encore plus d'actualité si un condensateur d'appoint (Stand Alive ou équivalent) est installé sur le décodeur pour pallier un manque de tension sur la voie.

Traduction googeulienne du mode d'emploi des décodeurs ZIMO.
"3.5 Fonctionnement analogique
Tous les décodeurs ZIMO sont capables de fonctionner sur des configurations classiques avec des blocs d'alimentation en courant continu, y compris des régulateurs PWM, aussi bien en analogique qu'en courant alternatif (transformateurs Märklin avec impulsions haute tension pour le changement de direction).
Permettre le fonctionnement analogique :
Le CV#29, Bit 2 = 1 doit être réglé. C'est généralement le cas par défaut (CV n ° 29 = 14, qui inclut le bit 2 = 1), mais le fonctionnement analogique peut être désactivé dans de nombreux projets sonores (décodeurs sonores). Il est recommandé de désactiver le mode analogique lorsque vous utilisez uniquement DCC !
Cependant, le comportement réel en mode analogique dépend fortement du contrôleur de locomotive (bloc d'alimentation). Surtout en conjonction avec un transformateur faible, il est facilement possible que le la tension de la voie s'effondre lorsque le décodeur (moteur) commence à consommer une puissance qui, dans le pire des cas, conduira à des performances intermittentes.
Il existe certaines possibilités de réglage pour le fonctionnement analogique où le contrôle du moteur et des sorties de fonction sont concernés ; ces CV peuvent bien entendu être lus ou programmés uniquement avec un système DCC ou autre appareil de programmation."
J'espère t'avoir convaincu.
Charles_2_Bordeaux.


Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean-Paul,
Citation de: PaulXpress le 30 Août 2019 à 11:59:44
Je ne sais pas ce que veut dire "Sortie Fu",
J'ai eu l'information sur le forum ZIMO.
En fait c'est une traduction bizarre du texte bizarre original de l'allemand vers l'anglais.
En allemand il est écrit "Fu-ausg" qui a été traduit en "Fu-outpout".
En fait cela veut dire Sortie de fonction.
Je ne sais toujours pas à quoi servent les CV#109 ET 110.
Charles.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

Bonjour Charles,
Je l'ai dit et répété  :)) , 109 pour éteindre la cabine 1 en même temps que 107, 110 pour la cabine 2 avec 108.
Cordialement,
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

agw05

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais l'appliquer pour les décodeurs de différentes marques.
Bonne soirée,
agw05

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean-Paul,
Citation de: PaulXpress le 30 Août 2019 à 16:38:44
Bonjour Charles,
Je l'ai dit et répété  :)) , 109 pour éteindre la cabine 1 en même temps que 107, 110 pour la cabine 2 avec 108.
Merci.
Mais, en ce moment je ne suis pas près de mon matériel pour faire des essais qui me permettraient de parfaire ma compréhension.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.