Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un soupçon de freinage sur les prix

Démarré par patrick dietrich, 07 Septembre 2019 à 11:25:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Après REE qui nous allèche avec ses 7100 à 150 Euro

Voici Jouef qui s'y met avec certain de ses modèles, tel que les nouveautés d'automne 2019.
Une nouvelle série de 6500, 21000 et 72000 arrivent sur les rayons . Les coups de soleil à moins de 200 euro en analogique
et les 72000 à moins de 150 euro toujours en analogique

Quant aux autres nouveauté, c'est le prix standard de Jouef avec la sortie des 12000 et 13000 en bleu et en vert au environ de 270 euro
X2700 couleur Aunis et Orange et alu

Affaire à suivre
A+
Patrick

patrick dietrich


patrick dietrich

Les prix indiqués sont ceux que j'ai relevé chez un distributeur

ih74330

#3
Bonjour,

mon premier achat avec "mes sous" : le coffret le TROYEN, PICASSO JOUEF et sa remorque plus l'ovale de voie, pour 35Frs !!! c.à.d. 5,33€ de nos jours; aujourd'hui, on a juste 4 essieux pour ce prix là ....

50€ un wagon de marchandises, et 75€ une modeste voiture voyageurs, c'est un peu abusé, non ?  :'( si les prix se calment, c'est une bonne chose  :AA , mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la qualité : sous marque bas coût par exemple (pas de nom, pas de nom !)  :(.

L'autre problème que l'on rencontre, ce sont les quantités : durée de vie sur le marché 3 mois, des fois c'est tout "vendu" avant d'être fabriqué. Autrefois, c'était plusieurs années au catalogue, on avait le temps de faire une rame .... : je n'ai jamais pu trouver de ballastière LSMODELS ou MISTRAL ! pourquoi ne fait on pas de séries supplémentaires (rerun) si ça se vend bien ?

aujourd'hui, ça sort plusieurs séries en même temps, sous plusieurs marques, mais les budgets "train" sont limités : il faut être capable d'acheter la rame complète d'un seul coup ! Le MISTRAL 56, complet, c.à.d. 16 véhicules plus la loco (REE digital son, prévue fin 2019) revient quand même à 1600€ !
J'ai mis 3 ans à constituer, en achetant très cher, au coup par coup, ma rame Gd CONFORT LSMODELS, car en même temps ou presque, est sortie la rame MISTRAL 69 ! Certains revendeurs achètent du stock, puis revendent au compte goutte .... à prix d'or !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

patrick dietrich

Bonjour,

Je pense que vous êtes en dehors du sujet . Je vous parle des marques qui baissent les prix pas des autres .

En ce qui concerne les prix du passer il serait judicieux de ce mettre dans le contexte de l'époque
Comparé votre salaire d'aujourd'hui , le coût de la vie d'aujourd'hui . Si on fait un rapide calcul on est pas si loin que ça

Pour ma part les dernières voitures que j'ai acheté valaient 240 Frs  soit 38 Euros il y a 20 ans au passage à l'euros .
Si on tien compte de l'inflation du coût de la vie , ces mêmes voitures aujourd'hui avoisinent les 50 Euros

Ma dernière loco une suisse 1770 Frs soit 269 Euros d'ou aujourd'hui ferai autour de 300 Euros

Je compare toujours les prix par rapport à l'analogique , On sait que c'est un violon d'Ingres qui coûte cher mais faut savoir ce que l'on veut
C'était pour répondre à votre observation
Personnellement j'attend que d'autres marques suivent le pas de la baisse

Cordialement
Patrick

ih74330

un autorail à 35frs, faisait à un pouième près 1,25% de mon salaire. Si je suis cette règle, aujourd'hui, une loco analogique à 180€ à 1,25% du salaire, donne un salaire de 14400€ : le compte n'y est pas (avec moi en tout cas)  ??? ! certes la qualité s'est améliorée, même si les dernières productions de JOUEF CHAMPAGNOLE étaient déjà très bien à l'époque ....

C'était pour répondre à votre observation ....  ::)

Maintenant si les prix deviennent raisonnables, les séries suffisantes pour satisfaire tout le monde (c.à.d. pas seulement les gros budgets), et durent un peu dans le temps, tout le monde y trouvera son compte !  :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Je vais pouvoir m'offrir une 6500 en livrée d'origine !
C'est un peu loin dans le temps par rapport à ce que je fais rouler habituellement, mais elle est tellement belle...  :-*
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Je suis 100% d'accord

Dommage qu'il n'est pas fait la 72000 avec fenêtre d'angle en époque 3 Tel que roco. ça leur aurait fait un modèle différent 

A+
Patrick

PSX

il y a quelques mois, on lisait qu'il fallait acheter vite à cause du brexit et d'une future hausse des prix.
Résultats, des ref à prix bas (72000) et des nouveautés à prix serré 12000/13000 à 239 €..
alors qui s'est fait avoir ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con