Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

la 241 002 de TRIX

Démarré par jack, 10 Septembre 2019 à 00:30:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jack

Bonsoir

Je viens d'acquérir cette machine, c'est beau ça fonctionne super bien et c'est doté d'une très bonne force de traction, certains diront que les boudins des roues sont un peu gros personnellement ça ne me gène pas, surtout ça passe partout ça ne déraille pas c'est du Trix bon 650 EUROS quand même mais elle le vaut bien je recommande :D

PSX

je rêvais de cette loco car ma thématique est Est et je suis en analogique (pas de version)
mais le prix c'est juste exorbitant

mais méditons: MA-trix a sorti des 12000 (même topo) et aujourd'hui"hui jouef les sort à moins de 250 € alors c'est peut-être un bon plan d'attendre
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jack

Il existe un bouchon spécial pour la faire fonctionner en analogique personnellement je préfère le digital pour les 13000 hj je demande à voir il paraît qu'elles sont prévues pour noël mais on a vu que des photos et aucun prototype donc à suivre

PSX

exact
mais payer le prix fort puis remettre un bouchon...pour avoir moins de fonctions c'est un peu paradoxal
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jack

Oui mais comme on dit chez trix c'est ça ou rien ::)

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

16012

Bonjour,

Ils nous imposent  leurs locos pré-équipées Digital ce qui ne nous, sert absolument à rien en analogique. dans quelque temps ce sera  la seule version disponible avec un argument irréfutable : les analogiques "on n'en vend plus" et ils s'étonneront que les stocks d'invendus gonflent, d'où production  de plus petites séries donc modéles plus chers. Merci messieurs, j'ai un stock de machines époques 4 et 5 qui, un peu bricolées et améliorées démarrent au1/4 de tour rien qu'en tournant un bouton et ça  roule nickel. Ah oui, en vitrine, on voit quelques défauts de gravure ou erreurs d'accastillage
Bon train à tous
16012

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

E428

Citation de: jack le 10 Septembre 2019 à 07:52:40
Il existe un bouchon spécial pour la faire fonctionner en analogique personnellement je préfère le digital pour les 13000 hj je demande à voir il paraît qu'elles sont prévues pour noël mais on a vu que des photos et aucun prototype donc à suivre

Bonjour Jack,
pas besoin du bouchon. J'ai la version noire qui marche en analogique. Il est aussi  possible d'envisager des fonctions propres du digital, par un programme prevu dans le digital même.
Au sujet de la livrée verte sur d'autres forums se deroule une querelle car selon moult modélistes les locos de l'Est étaient seulement noires.
Amicalement. E428 

jack

Personnellement je la trouve très belle en verte et noire, de plus je ne suis pas un puriste donc si elle me plait je l'achète après le but est de se faire plaisir, en tout cas, point de vue fonctionnement il n'y a rien à redire ce n'est pas le cas de toutes les marques surtout les dernières vapeurs d'une certaine marque !!!!! 

E428

Citation de: jack le 10 Septembre 2019 à 15:57:58
Personnellement je la trouve très belle en verte et noire, de plus je ne suis pas un puriste donc si elle me plait je l'achète après le but est de se faire plaisir, en tout cas, point de vue fonctionnement il n'y a rien à redire ce n'est pas le cas de toutes les marques surtout les dernières vapeurs d'une certaine marque !!!!!

Bonsoir Jack,
ni moi non plus. Si une loco me plaît je l'achete sans tenir compte sinon du prix (force est).
La 241 est magnifique et marche à merveille. J'ai rappeleé la querelle car je ne la comprends pas.
Amicalement. E428

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: E428 le 10 Septembre 2019 à 14:10:18
... Il est aussi  possible d'envisager des fonctions propres du digital, par un programme prevu dans le digital même ...
Je ne comprends pas ?
Peux-tu nous donner quelque explications.
D'avance merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

E428


Bonsoir Charles_2_Bordeaux,

j'essaie d'être plus clair.

Il faut disposer de:
1) décodeur pour la loco.
2) Centrale DCCC(mieux si associée à un ordinateur)
Si tu n'as pas la centrale, tu peux recourir à ton détaillant, voire à un ami modéliste.
Cette centrale permet de programmer la loco en digital.
Parmi les programmes, il en a un qui prédispose la loco à marcher en analogique, tout en préservant des fonctions propres du digital (fumé, demarrage retardé, tchou-tchou, ect.) selon le décodeur et la loco.
La loco ainsi programmée n'a plus besoin de la centrale.
Dèsolé de ne pas être plus clair.
Bonne chanse. ;) E428




Charles_2_Bordeaux

#13
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui est très claire.

Ce n'est pas un programme. Il suffit de modifier la variable de configuration CV#29 en changeant l'un des bits de l'octet.
Les fonctions restantes en courant continu sont souvent réduites à leur plus simple expressions.
Tous les fabricants de décodeurs déconseillent fortement d'utiliser une locomotive équipée d'un décodeur numérique DCC en courant continu.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Citation de: E428 le 11 Septembre 2019 à 21:27:12
> Parmi les programmes, il en a un qui prédispose la loco à marcher en analogique, tout en préservant des fonctions propres du digital (fumé, demarrage retardé, tchou-tchou, ect.) selon le décodeur et la loco.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

E428


Bonjour Charles_2_Bordeaux,

Je ne sais pas que dire. Je n'aime pas le digital, mais j'aime le locos de chez Trix et donc il faut parvenie à un compromis. À mon ordinaire Je m'en remets à mon détaillant qui va fair ce que j'ai essayé d'expliquer.
Bien sûr les fontions sont limitées, mais c'est mieux que rien. :)

Amicalement. E428