Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Construction de mon réseau H0

Démarré par midav91, 26 Juillet 2017 à 22:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

Citation de: nohabdiesel le 04 Mai 2023 à 18:10:41.... Je ne connaissais pas (je suis né en 1957) .....
c'est une très bonne année ...  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

midav91

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 05 Mai 2023 à 10:17:49Bonjour,
Comment réalise-t-on un tel livre ?
Bonsoir
Je me suis servi d'une application trouvée sur le net : https://fliphtml5.com/. IL suffit de mettre un pdf du document rédigé et paginé avec OpenOffice (je crois qu'il peut prendre directement les fichiers Word) et le logiciel assure la rotation des pages (il y a beaucoup de fonctionnalités associées que je n'ai pas utilisées).
Comme je n'ai pas trouvé pour partager le document créé directement sur Youtube (je ne suis pas très doué et en plus c'est en anglais !), alors je capture une vidéo du "tournage de pages" directement sur mon écran (avec VLC ou Screenpresso par exemple) et je peux alors déposer cette vidéo sur Youtube  :D
Michel

nohabdiesel

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

midav91

Bonjour à tous,

Je reviens sur quelques travaux réalisés sur mon réseau il y a déjà quelques temps, à savoir un mini TCO pour voir la position des aiguillages au niveau des gares (je l'avais fait pour le niveau inférieur de la coulisse il y a plusieurs années voir P 2, post 18 de ce fil). IL s'agit juste d'une visualisation car les commandes des aiguilles sont assurées par le logiciel CDM Rail ou avec la commande LH100 de la centrale LENZ.

Réalisés avec une feuille d'Evergreen de 2 mm d'épaisseur sur laquelle je colle un schéma type TCO dessiné avec CDM Rail et imprimé sur une feuille papier photo brillant. Des percements de 3 mm de diamètre permettent d'y fixer les LED qui donnent la direction de l'aiguille.
Comme je n'ai pas d'inverseur disponible sur les moteurs de commande (Conrad), je récupère la position de chaque aiguille grâce à la polarité du cœur d'aiguillage (électrofrog PECO) ramenée sur les LED (schéma ci-après) et quelques photos à l'appui.

A noter : la fixation du TCO sur le châssis du réseau est faite avec des paumelles permettant sa rotation afin de l'escamoter sous le réseau. Pour obtenir des positionnements stabilisés, la rotation de la paumelle est fortement freinée en glissant simplement dans la partie femelle une fine bande de plastique pour limiter le jeu lorsque les parties mâle/femelle sont assemblées.
Michel

midav91

Bonjour à tous,

Voilà encore une année sur le point de se terminer, alors je vous souhaite de bonnes fêtes avec vos familles et un joyeux Noël ... avec plein de p'tits et grands trains au pied du sapin  :D

Avec une petite carte pour marquer le coup :  ::)
Michel