Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Merci les amis.

Francis, j'ai envoyé un mél à  REE. J'attends les infos.

Nohabdiesel, c'est  bien mon idée, les pièces resteront sûrement dans les boîtes.
Ih74330, il n'y a qu'un volant de frein. Que je trouve un peu trop jaune pour l'époque (II)...

bonne journée.

Jacques

ih74330

Citation de: jacquot le 07 Décembre 2023 à 09:34:57...... Ih74330, il n'y a qu'un volant de frein. Que je trouve un peu trop jaune pour l'époque (II)...
Merci Jacquot pour ta réponse.  :D
Donc 1 seul volant par wagon, toujours sur le bogie de droite quand on regarde le wagon de profil, et tous les wagons n'en sont pas équipés. En clair, sur 1 wagon : 0 ou 1 volant de frein.
je vais pouvoir équiper mes vieux JOUEF comme il faut. J'ai déjà mis des essieux qui ressemblent à des essieux, et j'ai recreusé tous les bogies !!!!!! Un boulot de romain, mais esthétiquement ça améliore bien l'ordinaire.  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred

Bonjour Jacquot, tous,

Pour l'instant mes wagons restent dans leurs boites sans montage d'accessoires.
J'ai lu qu'il fallait ensuite charcuter les emballages si on les montait.
Donc faute de réseau actuellement, je "hamstérise" ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour  :)

REE m'a répondu. Ils ne parlent que des attelages à choquelles qui ne sont à  poser qu'en mode vitrine. Rien sur les 8 petites "pointes"...
Pas grave, tout ça restera dans les sachets, mais quand même étonnant... ::)

Bon, Fred, ça fait quelques décennies que ton futur réseau est dans ses boîtes. J'ai aperçu le local, les guêpes, pas de rails ni de train... Tu es un peu comme ta ville, tout en travaux !  ;D (J'y suis passé fin septembre)
Allez, ne lâche rien : une voie et un évitement...c'est déjà  un début !  :D

Amicalement
Jacques

jacquot

Bonjour à tous,

Sujet abordé précédemment (bas de la page 59), j'ai conçu une table amovible de stockage de matériel roulant. Ce début d'année je l'améliore : d'abord une protection anti-poussière en plexi (flèche rouge) posée sur des supports. L'ouverture des voies se fait par coulissement d'une bande carton rigide (flèche verte)

jacquot

L'autorail et sa remorque peuvent aborder la table, avant la fermeture de la glissière de sécurité.

jacquot

Cette voie centrale est accessible des 2 cotés permettant un 1/2 tour en règle du convoi. Et l'autorail repart ainsi en sens inverse.

jacquot

Après vérification des fermetures des glissières je peux remettre le "dépôt mobile" à sa place, ou le laisser pour d'autres manoeuvres.
jacquot la débrouille  ;D

Dan du 56

Ça, c'est de l'astuce astucieuse  :AA  :D  :AA  :D

nohabdiesel

Citation de: Fred le 18 Décembre 2023 à 09:03:51J'ai lu qu'il fallait ensuite charcuter les emballages si on les montait.
C'est exact, les mains montoires ou les volants de frein empêchent la mise en boîte.
Et pas plus tard que hier, j'ai retrouvé un de ces volants de frein sur le ballast...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

HD

Bonjour et bonne année à tous !

Jacquot, je viens de voir la photo avec les petites pièces, je pense que ce sont :
-1ère ligne, pour la vitrine, les chaînes avec les crochets qui vont à côté des tampons,
-2ème ligne, pour la vitrine, 2 conduites de freins qui vont à côté des 2 attelages factices (ces derniers vont dans le boîtier NEM à la place de l'attelage à boucle),
-3ème et 4ème lignes, il existait 2 sortes de crochets qui vont sur le bas des faces près des angles, mais dessous la caisse,
-5ème ligne, les 2 plaques je sais pas...
Michel

jacquot

Merci à  tous et à  toi HD pour les infos.  :D
Ces accessoires restent dans les boîtes puisque je fais rouler ces wagons sur le réseau.

Bon WE.

HD

Ok Jacquot,
Tu as raison pour les accessoires des traverses qui gênent les attelages en exploitation,
Par contre, les petits crochets (3ème et 4ème lignes) sont des détails qui font parties du wagon et qui ne gênent en rien l'exploitation,

En exemple, voici 2 photos de wagons TP Fleischmann :
-couvert TP, on voit bien les petits crochets de la 3ème ligne, aux angles des bas de caisse,
-plat TP , là ce sont les petits crochets de la 4éme ligne,

Sur tes wagons, ils sont à monter pour laisser le choix du type de crochet désiré,
Michel

jacquot