Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau HOm "Les Bossons"

Démarré par be78, 25 Septembre 2019 à 15:05:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

Avec les photos prises en extérieur, le réalisme est saisissant  :D :D

PK204

En voyant tes autres photos que tu viens de mettre, avec un tel réseau, tu aurais du demander à aller à Meursault cette année !
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

be78

Effectivement, la lumière du jour donne un rendu plus réaliste que la lumière artificielle, surtout quand on ne maîtrise pas la technique de l'éclairage.
Meursault? Ce réseau n'a pas été conçu pour être installé en exposition; il ne sort pas ou peu. Et puis, l'exposition du pays de Beaune vise une autre catégorie d'oeuvres.

Excellent week-end
Bernard


jacquot

Quelle ambiance !  Atmosphère ? Atmosphère ?  On y croit complètement. Les petits détails font tout.
J'aime !
Jacques

ih74330

rien à ajouter qui n'ait déjà été dit : superbe  :D , l'ambiance y est, enfin tout !   :AA :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

be78

Merci pour vos compliments ... et pour terminer cette présentation générale de mon réseau "Les Bossons", je vous propose de faire un court voyage en cabine et de regarder passer les trains automoteurs depuis les abords de la voie ferrée.


Pardonnez la qualité de cette vidéo enregistrée en faible éclairage lors de l'exposition organisée par Littorail 76 en octobre 2017.   

Cordialement

Bernard

be78

#21
Bien cordialement
Bernard

be78

Bonjour,

Cette petite vidéo vous présente la construction d'un wagon plat de service destiné à mon réseau "Les Bossons", raison pour laquelle elle est postée dans ce dossier.



Un peu d'histoire
En 1985 les ateliers SNCF d'Ambérieu ont construit trois wagons plats destinés au service d'entretien de la voie métrique à partir de châssis de wagons couverts type Gs et de ridelles de wagons plats type Ks. Ces wagons sont équipés d'attelages automatiques Scharfenberg compatibles avec ceux des automotrices Z 600. La présence de prises Kéops à leurs extrémités témoigne d'une ligne de train assurant la continuité électrique lorsqu'ils étaient intercalés entre deux automotrices.

Cordialement



Dan du 56


be78

Merci DAN,

Petite précision, la citerne est le lest de ce wagon pour son maintien correct sur la voie, notamment en courbe. La citerne est maintenue par un jeu d'aimants, l'un dans la citerne, deux autres sous le plancher du wagon.




be78

Ce diaporama réalisé en juillet 2018 offre 1mn50 d'échappée de notre confinement
Bon visionnage


Cordialement

Bernard

be78

Bonjour
C'est le mois des travaux sur le réseau "Les Bossons" avec les nouveaux wagons de service construits pendant le confinement.
On prépare aussi l'hiver en testant l'inscription de l'étrave dans le gabarit du réseau. La livraison de la feuille de calque est attendue pour produire les marquages.
Bel et reposant été à tous!
Bernard

CC6536

Bonjour,
Parfois je me demande si c'est du vrai ou pas? :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

be78

Bonsoir,

Merci DOM pour votre interrogation, bien sympathique. Mais n'est-ce pas celle que nous nous posons quand nous entreprenons nos réalisations ?
Et la richesse du modélisme ferroviaire n'est-elle pas la conséquence que chaque réalisateur de réseau a sa propre quête de vraisemblance ?
Pour ma part, je recherche l'ambiance d'une scène tout en étant vigilant sur ce qui contribue à une reproduction correcte de sa dimension ferroviaire.

Ainsi, j'avais envisagé la mise en place de la nouvelle signalisation MZ en gare de Montroc-Le Planet, mais mon parc de matériels est constitué de rames  Z600 Atlas. La Z800 et la Z850 ne sont pas encore en état pour sortir de l'atelier de construction. J'espère toujours de BEMO ou d'un autre fabricant pour disposer de ces matériels franco-suisses !
Bernard

cevenol38

Bonjour à tous,

Peu actif en ce moment c'est avec un retard certain que je découvre ce très beau réseau :)
Cyril